Jeudi 2 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - La préparation de l’ASO a commencé hier

Beaumelle veut sa première victoire

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs du Mouloudia ont repris hier l’entraînement avec en ligne de mire le déplacement de Chlef, vendredi prochain, pour affronter l’ASO dans le cadre de la 21e journée du championnat. Un rendez-vous qui coïncide avec la première sortie officielle de Patrice Beaumelle sur le banc de touche des Vert et Rouge.

Le successeur de Faouzi Benzarti a vu les deux précédents matchs de son équipe reportés contre le NCM et le CRB, obligeant ses capés à un repos forcé qui va durer, au moment de la reprise de la compétition officielle, pas moins de 34 jours.

Une longue période qui a été mise à profit par l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire pour réaliser un grand travail dans le but de pallier aux insuffisances constatées depuis le début de cet exercice, notamment sur le plan offensif, puisque l’attaque mouloudéenne s’est avérée, jusque-là, le maillon faible de l’équipe.

Il faut dire, que ceux qui ont eu l’occasion de voir à l’œuvre les Mouloudéens lors des trois matchs amicaux joués pendant la trêve, sont unanimes à constater un léger mieux dans la manière de jouer des gars de Bab El Oued. Beaumelle avait d’ailleurs déclaré, à son arrivée au Doyen, qu’il y a lieu d’améliorer le jeu de l’équipe.

Cependant, tout le monde au MCA attend avec curiosité la prochaine sortie des camarades de Tahar pour découvrir le nouveau visage de l’équipe.

Le pari est d’ailleurs grand, vu que dans les fiefs du vieux club de la capitale on ne jure que par une place sur le podium, pour décrocher un billet pour l’Afrique la saison prochaine. Certes, le sort du titre de champion semble déjà scellé au profit du CRB pour la quatrième saison de rang, mais les Mouloudéens ont un bon coup à jouer pour terminer deuxième ou à défaut à la troisième place.

C’est aussi le discours de Beaumelle à ses joueurs, insistant sur la nécessité de se rendre à Chlef en conquérant, et ce, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui aura à cœur de se racheter de sa précédente défaite à Sétif et qui l’a stoppé dans son élan après avoir réussi à relever la tête lors des matchs d’avant et s’extirper par là-même de la zone rouge.

La défense, c’est du solide

Pendant la trêve forcée à laquelle les Mouloudéens sont soumis depuis le 25 février dernier, date de leur dernière sortie en championnat contre le RCA, le nouvel entraîneur du MCA, Patrice Beaumelle, a meublé ce vide en livrant trois matchs amicaux contre l’ESS, l’USMM Hadjout et le NAHD.

Beaucoup d’enseignements ont été tirés de ces trois matchs, qui devraient aider le coach français à aborder les prochains rendez-vous de l’équipe avec de meilleures dispositions.

Parmi ces enseignements, on peut évoquer le secteur offensif, le maillon faible de l’équipe cette saison, et qui a soufflé le chaud et le froid lors des trois rencontres en question.

En effet, mis à part le match face à l’USMMH, soldé par une large victoire de six buts à zéro, le secteur offensif mouloudéen n’a pas vraiment brillé. D’ailleurs, aucun but n’a été marqué contre l’ESS, alors que face au NAHD, mercredi dernier, les Mouloudéens se sont contentés d’un seul but inscrit en première mi-temps.

En revanche, la défense a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle. Ce secteur, le deuxième meilleur du championnat avec seulement 13 buts encaissés en 18 matchs, s’en est encore bien sorti en gardant sa cage vierge lors des trois rencontres amicales en question.

L’entraîneur Beaumelle en a même profité pour faire tourner sa défense, notamment au niveau de l’axe central en donnant du temps de jeu pour Mesmoudi et en incorporant, contre le NAHD, le jeune Menzela de l’équipe de la réserve qui avait laissé une bonne impression lors du derby face au CRB dans le championnat de cette catégorie.

Hamidi marque des points et menace Helaïmia

Les matchs amicaux livrés dernièrement par le MCA ont été mis à profit par le latéral droit, Kamel Hamidi, pour marquer des points. Il a laissé une bonne impression auprès du nouvel entraîneur de l’équipe, et tout indique qu’il sera préféré à son ex-camarade au MCO, Réda Helaïmia.

Ce dernier, qui a été le plus utilisé jusqu’à présent sur le flanc droit de la défense mouloudéenne, tarde à retrouver le niveau qui était le sien avant de débarquer au Doyen l’été dernier. Ses qualités intrinsèques lui avaient même permis de vivre une expérience professionnelle en Belgique pendant trois saisons.

Mais l’enfant d’Oran, sur lequel beaucoup d’espoirs étaient fondés à son arrivée au vieux club de la capitale, est toujours loin de son niveau optimal. Une aubaine que Hamidi, le titulaire en poste la saison passée, a saisie après l’arrivée de Beaumelle pour le convaincre. Il est d’ailleurs bien parti pour qu’il soit aligné d’entrée lors du prochain match face à l’ASO.

Lors du précédent match amical contre le NAHD, Hamidi s’est même permis le luxe d’inscrire le seul but de la partie, lui qui est connu pour son jeu à vocation offensive.

Bekouche, la nouvelle étoile montante

Il n’a pas encore 19 ans, mais il est en train de s’afficher comme l’une des futures stars du MCA. On fait allusion au milieu de terrain Anis Bekouche qui a été promu en seniors par Patrice Beaumelle après avoir beaucoup entendu parler de lui.

Contre le NAHD, Bekouche a même eu l’occasion de prendre part à quelques minutes de la partie. Certes, c’était insuffisant pour montrer de quoi il est capable, mais ces moments restent certainement gravés dans son esprit, lui qui fait encore partie de l’équipe des moins de 19 ans.

En fait, ce joueur, que le directeur technique des jeunes, Mohamed Mekhazni, est allé chercher à Béjaïa pendant l’intersaison, a déjà participé à plusieurs rencontres avec la réserve.

Dans ses déclarations à la cellule de communication du Mouloudia à l’issue du match amical face au NAHD, Bekouche a évidemment exprimé sa joie d’avoir fait ses premiers pas avec l’équipe fanion, estimant avoir été à la hauteur de la confiance placée en lui par l’entraîneur Beaumelle.

Il s’est dit, en outre, optimiste sur les capacités de son équipe à réussir un bon résultat à Chlef lors de la prochaine rencontre.

Le match de la réserve débutera à 22h

Bonne nouvelle pour les U21 mouloudéens qui auront à affronter, en nocturne, leur prochain adversaire en championnat de la catégorie, en l’occurrence l’ASO Chlef. La partie, qui aura lieu jeudi prochain pour le compte de la 21e journée, débutera à 22h. De quoi éviter aux jeunes des deux formations de faire face au jeûne et à la chaleur qui commence à s’installer.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.