Jeudi 2 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Avec quatre joueurs convoqués en sélections nationales

Vers le report des matches contre l’USMK et le MCO

L’USMA a repris hier le chemin des entraînements après un jour de repos accordé aux joueurs après le match de la Coupe de la CAF disputé dimanche à Ndola face au FC Lupopo.

En l’absence de pas moins de 6 joueurs, puisque Belaïd, Tumisang, Bounacer et Aït El Hadj sont convoqués en sélection, alors que Meziane et Radouani sont blessés, la direction usmiste a adressé une demande à la LFP pour reporter les deux prochains matches face à l’USMK, prévu le 24 mars, et le MCO, programmé le 28 mars. Les dirigeants usmistes ont motivé leur demande par le fait qu’ils ont quatre joueurs en sélections nationales. Pour cela, ils s’appuient sur la réglementation qui ouvre droit de demander le report dans ce cas d’espèce. En principe, la LFP va répondre favorablement à la demande de l’USMA qui est dans ses droits. Le staff technique ne veut prendre aucun risque avant le match décisif de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, prévu le 2 avril au stade 5-Juillet contre Al Akhdar de Libye. Les Rouge et Noir ont besoin d’un point pour valider leur billet pour les ¼ finale de cette compétition continentale. Les camarades de Chita pourraient terminer en tête du groupe s’ils battent Al Akhdar et que dans le même temps Marumo Gallants ne gagne pas face à Saint Eloi Lupopo. Il faut dire que la programmation de la LFP n’arrange pas l’USMA car jouer deux matches de championnat au cours du mois sacré pour ensuite disputer un match décisif en Coupe de la CAF serait trop risqué, surtout que l’USMA doit éviter la défaite contre Al Akhdar de Libye.

Ils ont quitté l’infirmerie

Radouani et Meziane se remettent à courir

Lors des trois derniers matchs, disputés contre Marumo Gallants, le HB Chelghoum Laïd et le FC Saint-Eloi Lupopo, l’entraîneur Abdelhak Benchikha était privé des services de deux éléments importants, à savoir Meziane et Radouani, pour cause de blessure. Meziane se plaignait du mollet alors que Radouani souffrait de l’adducteur. Les deux internationaux A’ suivaient, depuis plusieurs jours, un programme de soins spécifique concocté par le staff médical. Hier, les deux joueurs ont été autorisés par le médecin à reprendre la course en individuel, en attendant de réintégrer l'entraînement collectif cette semaine. Si tout se déroule comme prévu, les deux éléments en question seront opérationnels pour le rendez-vous continental du 2 avril face à Al Akhdar de Libye.

Baouche aux soins

Victime d’une blessure au dos, Houari Baouche a été contraint de faire l’impasse sur le voyage en Zambie. Le latéral gauche n’est pas rétabli. Il est toujours à l’infirmerie où il poursuit les soins. Il devrait patienter encore avant de reprendre l'entraînement collectif.

Benkhelifa suspendu

Le milieu de terrain Taher Benkhelifa est suspendu contre Al Akhdar de Libye, il devrait être remplacé par son coéquipier Islam Merili qui a le profil pour assurer la mission de relayeur. Pour rappel, Merili qui était blessé a retrouvé du temps de jeu dimanche dernier contre Lupopo.

Reprise avec un effectif amoindri

Les Rouge et Noir ont regagné le pays lundi en provenance de la ville zambienne de Ndola, à bord d’un vol spécial, après avoir disputé le match de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF face au FC Saint-Eloi Lupopo. Le staff technique n’a pas accordé de repos aux joueurs qui ont repris hier le chemin des entraînements. En revenant avec un précieux point de leur déplacement à Ndola, c’est avec un moral au beau fixe qu’ils ont repris du service. La séance s’est déroulée au stade de Bologhine, avec un effectif amoindri. L’absence des quatre internationaux, Zineddine Belaïd, Tumisang Orebonye, Mohamed Aït El Hadj et Abdessamed Bounacer, et la non-disponibilité de Saâdi Radouani et Abderrahmane Meziane a contraint le staff technique à faire appel à quelques joueurs de la réserve pour bien assurer sa séance.

Le programme de Ramadhan sera établi aujourd’hui

Le staff technique de l'USMA se réunit aujourd’hui pour établir le programme d'entraînements lors du mois de Ramadhan. Le staff technique va attendre la décision de la Ligue de football professionnel concernant le report des matches face à l’USM Khenchela et le MC Oran pour arrêter son programme de travail. Les joueurs devraient s'entraîner en nocturne.

Domiciliation au 5-Juillet

La direction dans l’attente d’une réponse officielle

Il y a quelques jours, la direction de l’USMA a officiellement formulé une demande à la direction de l’OPOW Mohamed-Boudiaf pour que l’équipe soit domiciliée au stade 5-Juillet pendant le mois de Ramadhan afin de jouer en nocturne, dans la mesure où le stade Omar-Benrabah de Dar El Beida est dépourvu d’éclairage. La direction usmiste n’a pas encore reçu une suite à sa demande.

Aït El Hadj et Bounacer rejoignent la sélection U23

Bounacer et Aït El Hadj ont rejoint le stage de la sélection U23 à Annaba, en prévision du match aller des éliminatoires de la CAN de cette catégorie, prévu le 24 mars à 22h, au stade 19-Mai 56 contre le Ghana. Le match retour aura lieu le 28 mars à Kumasi. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifie pour la phase finale de la CAN U23 prévue au Maroc.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.