Dimanche 19 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Toujours du huis clos pour le prochain match amical

Beaumelle cache ses cartes

Le MCA entend disputer, en fin de semaine, un troisième match amical pour meubler la trêve à laquelle l’équipe est forcée depuis le 26 février dernier, date de sa dernière sortie officielle contre le RCA. Justement, c’est face au même adversaire que les Vert et Rouge devront donner la réplique sur le terrain de l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, soit le même site qui a déjà abrité les deux précédentes rencontres amicales de la formation de Bab El Oued face à l’ESS (0-0) et l’USMM Hadjout (6-0).

Si l’entraîneur Patrice Beaumelle insiste pour faire jouer ces rencontres d’application à l’ESHRA, c’est surtout pour garantir leur déroulement à huis clos. D’ailleurs, il a même refusé à la cellule de communication du club de diffuser les matchs en question sur la page Facebook officielle du Doyen, comme elle avait l’habitude de le faire depuis le début de la saison. C’est dire que Patrice Beaumelle est tout simplement en train de cacher ses cartes. Il veut profiter de cette longue trêve pour imprégner une nouvelle méthode de jeu à son équipe, sachant que, selon les témoignages des joueurs euxmêmes, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire axe énormément son travail sur l’aspect tactique. Selon des indiscrétions, s’il y a un chantier auquel l’ancien coachadjoint de l’USMA accorde une importance particulière, c’est bien le secteur offensif. Ce dernier demeure le maillon faible des Mouloudéens cette saison, ne parvenant à inscrire que 15 buts en 17 matchs. Certes, ce compartiment a bien réagi lors de la précédente joute amicale contre l’USMM Hadjout en frappant à six reprises, mais il faut noter que l’adversaire n’est guère un foudre de guerre. Il faudra donc attendre le retour des camarades de Tahar à la compétition pour voir si le technicien français a bien trouvé la formule à même de permettre à ses attaquants de trouver le plus souvent le chemin des filets. Une place sur le podium passe justement par un meilleur rendement du secteur offensif, d’autant plus que l’arrière-garde mouloudéenne semble bien tenir la baraque jusqu’à présent, en n’encaissant que 13 buts.

Le coach veut redistribuer les rôles

Après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue du match amical gagné vendredi contre l’USMM Hadjout, les joueurs du Mouloudia ont repris hier le travail en prévision de la suite du parcours. Il faut dire que jusque-là, le staff technique des Vert et Rouge est en train de réaliser un gros travail dans tous les registres. Certes, le report des deux rencontres précédentes face au NC Magra et le CRB ont chamboulé ses cartes, mais Patrice Beaumelle et ses assistants sont en train de tirer le maximum de cette période de repos forcé, surtout qu’elle coïncide avec leur début au Doyen. Après deux semaines de travail, Patrice Beaumelle n’est pas encore fixé sur l’équipe type sur laquelle il misera pour réussir son challenge, qui est de terminer le championnat sur le podium. Selon nos informations, l’homme a fait savoir aux joueurs qu’il ne fait pas des précédents matchs une référence et qu’il s’appuiera sur la réalité du terrain pour dégager son onze de départ. Un discours qui a stimulé au plus haut point les camarades du gardien de but Litim, au point où les habituels remplaçants sont en train de tout faire pour changer la donne. D’ailleurs, hormis quatre joueurs, qui sont assurés d’être des éléments essentiels dans l’échiquier de l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tous les autres sont soumis à une rude bataille pour gagner la confiance du coach. Selon des indiscrétions, les quatre joueurs en question sont le gardien de but Litim, le défenseur central, Abdellaoui, le milieu de terrain Benkhemassa, et l’ailier de charme, Tahar. A ce quatuor, on pourrait ajouter l’avant-centre Haroun, arrivé au club pendant le mercato hivernal, d’autant qu’il est tout simplement le seul attaquant de pointe dans l’effectif de Beaumelle, vu que Merzougui est toujours indisponible pour blessure et que son retour à la compétition n’est pas pour bientôt.

Grosse charge  sur le 5-Juillet en vue du Ramadhan

La direction du MCA a formulé une demande à son homologue du stade 5-Juillet pour y disputer en nocturne ses matchs lors du mois sacré de Ramadhan qui débute en cette fin de semaine. Cependant, le Mouloudia n’est pas le seul club à avoir introduit cette demande, puisque l’USMA et le CRB ont eux aussi procédé à la même démarche, ce qui devrait mettre la direction du stade olympique dans l’embarras. Il est aussi à craindre que la pelouse du stade, déjà à la limite du praticable, ne se détériore davantage si elle venait à subir une charge supplémentaire, sachant que cette enceinte footballistique accueille aussi les rencontres africaines du CRB, de la JSK et de l’USMA, comme tiennent à souligner les dirigeants du Mouloudia eux-mêmes, exigeant que la priorité soit donnée à leur équipe, étant donné qu’il s’agit du lieu de sa domiciliation habituelle.

Esso reprend en solo

Le milieu offensif ghanéen, Joseph Esso, indisponible depuis le match de coupe contre le NCM, a repris l’entraînement en solo. Il est soumis à un travail individuel sous la houlette du préparateur physique qui entend le suivre de très près pour l’aider à retrouver vite les terrains. Par ailleurs, la direction du MCA a confié à l’entraîneur Beaumelle la mission de trancher sur l’avenir de ce joueur au club, sachant que son contrat expire en juin 2024. Cela n’empêche pas les dirigeants algérois de songer à le résilier dès l’été prochain pour engager un attaquant de pointe étranger de valeur. Au Mouloudia, on estime qu’Esso n’a pas eu le rendement escompté, lui qui a été utilisé dans différents postes de l’attaque et du milieu mais sans qu’il émerge du lot.

Aucun mouloudéen dans la liste de la sélection U23

Aucun des trois éléments du Mouloudia convoqués pour le précédent stage de la sélection nationale des moins de 23 ans n’a été retenu dans la liste finale concernée par la double confrontation face au Ghana, prévue la semaine prochaine, pour le compte du dernier tour qualificatif à la CAN de cette catégorie. Il s’agit du gardien de but Remdhane, du défenseur axial, Boulemkhali et de l’ailier droit Boucherit, qui n’auraient ainsi pas convaincu le staff technique des U23 lors du stage tenu la semaine passée à Annaba et conclu par un match amical face au CSC.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.