Samedi 18 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

La trêve forcée risque de casser l’élan

Le derby USMA - PAC qui devait avoir lieu ce samedi au stade de Dar El Beida est reporté à une date ultérieure en raison de la présence de sept joueurs de l’USMA avec l’EN A’ pour un stage bloqué qui a débuté lundi à Constantine.

Ce report n’a pas été apprécié par le staff technique des Rouge et Noir, surtout que l’équipe est sur sa lancée avec quatre victoires d’affilée.

L'entraîneur Charef craint une certaine cassure car les joueurs sont sur une bonne dynamique depuis l’entame du championnat. Certains joueurs qui étaient sur une bonne courbe voient ainsi leur élan stoppé. Même la rencontre de la 6e journée face au MCO, prévue le 1er octobre au stade Ahmed-Zabana risque d’être également reportée, ce qui n’arrange pas les affaires de l’USMA, surtout lorsqu’on sait que l’équipe aura à se déplacer au Togo pour jouer le match aller du 2e tour de la Coupe de la CAF contre l’ASC Kara, le 7 ou le 8 octobre. Disputer directement un match continental sans jouer de rencontre de championnat durant 15 jours n’est pas une bonne chose. En attendant, le coach va essayer de meubler cette trêve en arrêtant un programme de préparation bien défini avec au menu deux ou trois matches amicaux pour au moins permettre aux joueurs présents d’avoir du temps de jeu et rester compétitifs car les internationaux sont absents durant cette trêve internationale. Les camarades de Belkacemi qui ont montré lors des quatre premières journées une belle forme et une grande solidarité restent concentrés sur le travail car ils sont conscients que les prochaines rencontres s’annoncent difficiles car, maintenant, chaque adversaire va prendre ses devants pour essayer de battre l’USMA. Le vieux club de Soustara ne compte rien lâcher, il veut engranger un maximum de points lors de la phase aller afin d’attaquer la 2e partie de la saison avec confiance.

Plusieurs réservistes s’entraînent avec l’équipe fanion

Contraint au repos forcé et en l’absence de huit internationaux, l’entraîneur Charef a fait appel à cinq joueurs de la réserve, en l’occurrence Belhadj, Kacem, Naâmani, Berkane, Djenidi et Bouali ainsi que trois joueurs U19, Merghad, Boualem et Azri afin de compléter le groupe.

Benzaza et Beneddine rejoignent le groupe

Benzaza et Beneddine qui étaient blessés et loin du groupe ont repris l’entraînement lundi. Ils espèrent retrouver du temps de jeu lors des prochaines rencontres. Par contre, les joueurs blessés actuellement, en l’occurrence Bousseliou, Zouari et Merbah sont loin du groupe. Ils suivent un programme de soins spécifique dans l’espoir de revenir aux entraînements rapidement.

Merbah indisponible plusieurs jours

Blessé au genou lors du dernier match joué contre le HBCL, le milieu de terrain Messala Merbah n’a pas encore repris l’entraînement. Il a effectué des radios mais il attend toujours les résultats pour être fixé. Selon quelques informations fiables, le joueur sera indisponible plusieurs jours.

Bouchouareb s’impatiente

L’attaquant usmiste, Abdeslem Bouchouareb, n’a pas joué la moindre minute avec l’équipe fanion. Il ne semble pas convaincre le coach Charef pour le moment. L’ex-joueur du NCM espère avoir une chance lors du prochain match de championnat.

Aït El Hadj et Othmani vont découvrir l’Afrique

Les deux joueurs qui ont fait sensation la saison dernière, en l’occurrence Aït El Hadj et Othmani, vont découvrir la compétition africaine le mois prochain, à l'occasion des deux matches du 2e tour de la Coupe de la CAF contre le représentant togolais AS Kara. Les deux internationaux U23 se battent depuis le début de la saison pour une place de titulaire car la concurrence est rude cette saison avec l’effectif que possède l’USMA.

Réserve

USMA - PAC, jeudi à Bologhine

Si le match senior USMA - PAC a été reporté par la LFP, en raison de la présence de sept joueurs de l’USMA dans la sélection A’, la rencontre réserve entre les deux équipes se jouera normalement ce jeudi à partir de 16h au stade de Bologhine.

USMA - AS Kara, probablement à Sétif

Le match retour USMA - AS Kara du Togo, comptant pour le 2e tour de la Coupe de la CAF, devrait se tenir le 14 octobre au stade 8-Mai 1945 de Sétif, à cause de l’indisponibilité du stade 5-Juillet.

Les joueurs attendent leurs salaires

Les coéquipiers de Belaïd ont réussi une excellente entame de saison en décrochant quatre victoires consécutives, montrant une grande solidité. Les joueurs attendent de percevoir leurs salaires, ils ont reçu des garanties pour toucher deux mensualités dans les prochains jours. Le président du conseil d’administration, Arab, est en contact avec les responsables du groupe Serport afin de faire le nécessaire pour assurer le virement des salaires, surtout que l’équipe carbure bien en ce début de saison.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.