Lundi 6 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

MCO 1 – 1 RCA

Les Hamraoua toujours à la peine

En parvenant à égaliser, le Mouloudia d’Oran a évité une défaite qui se dessinait et qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences sur sa sérénité. Face à une coriace équipe de l'Arba, les protégés de Bouakkaz ont souffert le martyre avant de pouvoir remettre les pendules à l'heure et éviter la catastrophique.

Les Oranais ont peiné avant de pouvoir engager la première action par l’arrière droit, Allati, qui a repris du pied un corner bien botté par Guenina sur la droite du portier adverse, mais sans cadrer son tir. Cinq minutes plus tard, Djabout, sur un coup franc du même Guenina, a failli devancer la sortie du portier du RCA, Chouih, qui s'imposera dans le duel. Une minute plus tard, Naâmani, de la tête, n’a pas réussi à trouver le cadre. Les visiteurs ont laissé passer l’orage avant de procéder par des contres. Sur une balle anodine, ils ont failli surprendre Soufi qui a eu du mal à dégager le cuir. La meilleure occasion de ce premier half est à mettre à l’actif de Khettab qui, d’une tête rageuse, a écrasé le cuir sur le poteau droit de Chouih. Guenina, à une minute de la fin de la première période, a tenté un tir à l’entrée de la surface de réparation mais sans inquiéter le portier du RCA qui veillait au grain. Après la pause, c’est le RCA qui a failli ouvrir le score n’était la présence du portier Soufi qui a réussi à capter le cuir. Cette chaude alerte a poussé les Hamraoua à aller encore une fois porter le danger dans le camp adverse. A la 51’, sur une jolie combinaison entre Bounoua et Guenina, Khettab a failli ouvrir le score, n’était l’intervention de Chouih qui a dégagé en corner. Le RCA, plus libéré, a failli réaliser le hold-up à la 55’ lorsque son attaquant s’est présenté seul face à Soufi, mais il a été intercepté au moment de conclure par Benamar. Le jeu est devenu plus équilibré par la suite puisque l’équipe du RCA a commencé à gagner de la confiance, se montrant même de plus en plus menaçante. A la 70’, les locaux a ratent une belle occasion sur une balle arrêtée bien jouée par Allati mais mal interceptée par Naâmani qui était pourtant bien placé pour ouvrir le score. Contre toute attente, c’est le RCA qui marque peu après le quart d’heure de jeu. Un but qui a poussé le Mouloudia d’Oran à réagir. Six minutes après cette ouverture du score, les Hamraoua ont réussi à égaliser par Djabout, après un cafouillage dans la surface de réparation adverse. C’est sur ce score de parité que s’est soldée cette rencontre, au grand dam des supporters oranais qui n'arrivent pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe. Quant au RCA, il a montré qu'il dispose d'un bon groupe et de bons joueurs, notamment Bouziane qui a été un véritable poison pour la défense oranaise dès son entrée en jeu en seconde période.

H. H.

 

FICHE TECHNIQUE

Stade Ahmed-Zabana, temps froid, faible affluence, arbitrage d’Ibrir, Chellal et Belkacem.

Buts : Djabout (84’) MCO. Kismoun (79’) RCA

Avert. : Kismoum (88’) RCA

MCO : Soufi, Allati, Mekkaoui, Naâmani, Benamar, Legraâ, Bounoua (Guertil) Siam (Belmokhtar), Guenina (Chadli), Djabout, Khettab (Yadaden).

Entr. : Bouakkaz

RCA : Chouih, Berkoun (Haddad), Brahmi, Mokadem, Oukil (Diafi), Benlaribi, Aït Ali, Boubakour (Kissili), Freifer (Bouziane), Kismoun.

Entr. : Boufenara

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.