Jeudi 2 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

Alors que les affaires Casoni et Rooney ne sont pas encore réglées

Le Doyen à nouveau sous la menace de la Fifa

Au moment où la direction mouloudéenne ne s’est pas encore tirée d'affaire dans les plaintes déposées à son encontre à la Fifa par l’entraîneur Casoni et l’attaquant camerounais, Rooney, voilà le vieux club de la capitale encore sous la menace de la première instance footballistique mondiale.

On fait allusion aux deux nouvelles affaires liées aux transferts de Bensaha, à titre de prêt de l’ES Tunis, et du Ghanéen Esso. Il s’avère que les deux clubs des deux joueurs n’ont toujours pas été régularisés par la direction algéroise, ce qui les pousse aujourd’hui à brandir la menace de la Fifa.

Pour le cas Bensaha, prêté au Doyen contre la somme de 80.000 euros pour une durée d’une seule saison, la direction de la formation de la capitale tunisienne semble avoir perdu patience après avoir longtemps attendu que son homologue mouloudéenne tienne promesse et honore son engagement.

Dans une récente sortie médiatique du président du champion de Tunisie en titre à propos de cette affaire, il a tout simplement crié son ras-le-bol vis-à-vis de l’attitude de la direction algéroise. Ayant conclu son accord avec l’ex-président du Doyen, Abdennacer Almas, il attend à ce que son successeur, Brahmia, prenne le relais et honore l’engagement du club. Ne voyant rien venir, alors que le contrat de prêt du joueur arrive à son terme, le boss tunisien ne compte pas rester les bras croisés, puisqu’il a décidé de prendre le taureau par les cornes en portant l’affaire devant la Fifa.

Même réaction de la part de l’ex-club employeur du joueur ghanéen, Joseph Esso. Mais dans cette affaire, les Mouloudéens pointent du doigt la FAF à laquelle l’ex-direction algéroise avait confié cette mission de transférer la somme de 100.000 euros, représentant la première tranche du montant de la transaction, vers le club ghanéen, vu que le Doyen ne dispose pas d’un compte bancaire en devises.

Une chose est sûre, la direction de Brahmia devrait vite agir dans ces deux dossiers pour ne pas exposer le club à des sanctions de la part de la première instance footballistique mondiale vers laquelle tous les regards des Mouloudéens sont braqués, priant pour une issue favorable à leur club dans les deux affaires Casoni et Rooney.

Sanhadji : "Qui a dit que je voulais arnaquer le Mouloudia ?"

Pressenti pour rejoindre le vieux club de la capitale dès cet été, le défenseur central franco-algérien, Rayane Sanhadji, fait déjà l’objet d’une polémique. En effet, certaines informations affirment que le joueur de 24 ans souffre d’une blessure lui ayant valu la résiliation de son contrat par son club bulgare Montana, en avril dernier.

Du coup, plusieurs parties au vieux club de la capitale se sont empressées pour mettre en garde la direction algéroise contre une éventuelle arnaque à laquelle elle serait exposée.

Mais l’intéressé et son agent se sont précipités pour essuyer d’un revers de la main toutes ces accusations. «Tout ce qui a été dit à propos de ma blessure n’est que du pur mensonge. Il n’a jamais été question que mon club résilie mon contrat du moment que celui-ci a pris fin cette année. Je n’ai aucune blessure et je n’ai pas encore signé mon contrat avec le MCA. Tout ce qui me lie avec cette formation c’est un précontrat que j’avais paraphé en avril dernier, lorsque j’étais sollicité par l’ex-direction du club. Mais à l’époque, mon désormais ex-club bulgare avait exigé une somme exagérée pour me délivrer ma lettre de libération. J’ai tout de suite refusé, tout en proposant aux dirigeants mouloudéens de patienter jusqu’à la fin de la saison pour conclure le transfert, tout en ne déboursant aucun sou», dira d’emblée le natif de Lyon.

Il faut dire que Senhadji est toujours animé de la même volonté de porter le maillot mouloudéen. Il en fait même un défi, selon ses propos, pour répondre à sa manière à ses détracteurs qui veulent d’ores et déjà capoter son transfert au Doyen. Un transfert à travers lequel Sanhadji espère taper à l’œil du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Il aurait déjà saisi la CNRL

Medjadel en route pour le Doyen

N’ayant pas été convaincu par les prestations de ses trois gardiens de but cette saison, la direction mouloudéenne s’est lancée à la recherche d’un nouveau gardien de valeur, à même de mettre un terme aux ennuis de son équipe au niveau de ce poste. Plusieurs noms circulent déjà comme étant ciblés par les responsables algérois, mais s’il y a un portier qui fait déjà l’unanimité au sein du vieux club de la capitale, c’est bien le néo-international, Medjadel.

Selon nos informations, au Mouloudia on table énormément sur ce portier de 24 ans, sociétaire de l’O Médéa. Mais son transfert au MCA risque de buter sur le refus de son club, étant donné qu’il est toujours sous contrat.

A ce propos, on croit savoir que Medjadel, tout comme la majorité des joueurs de l’OM, a déjà entrepris les premières démarches auprès de la CNRL pour s’offrir sa lettre de libération pour n’avoir pas perçu plusieurs salaires. Voilà qui devrait faciliter la tâche aux Algérois pour conclure cette transaction, même si elle fait déjà face à une rude concurrence dans ce registre.

Yakoubi promu au statut de deuxième gardien

Le portier de la réserve du MCA, Yakoubi, qui a fait une seule apparition cette saison avec l’équipe première face à l’ASAM, est pressenti pour être promu parmi les seniors dès la saison prochaine. L’ex-international junior, sur lequel beaucoup d’espoirs sont placés au MCA, pourrait même s’adjuger le statut de deuxième keeper, profitant des très probables départs de Chaâl et Salhi, alors que l’autre portier des seniors, Boutaga, a de minimes chances d’être prolongé, lui dont le contrat expire en fin de saison en cours.

Le MCA et la JSK se disputent Yadadene

Ayant déjà commencé à préparer son marché des transferts après avoir raté tous ses objectifs cette saison, le MCA s’intéresse sérieusement à l’attaquant Belkacem Yadadene, qui a grandement contribué à l’accession du HB Chelghoum Laïd, cette saison, en Ligue 1. Possédant un contrat amateur, Yadadene ne devrait donc pas trouver de peine pour atterrir au Mouloudia, sauf qu’il se trouve que le Doyen n’est pas le seul club à s’intéresser à ses services. En effet, on apprend que la JSK s’est elle aussi lancée sur ses traces. Et comme le joueur est un enfant de la région, ils sont nombreux chez les Canaris à le voir porter les couleurs de leur club, même si du côté du MCA, on n’a pas encore dit son dernier mot, affirme-t-on.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.