Jeudi 19 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

L’Aigle noir y croire encore

En se contentant d’un match nul (1-1) face à l’ASO Chlef, l’ES Sétif peut dire adieu au titre de champion d’Algérie cette saison. Même une place sur le podium est compromise après les résultats de la 34e journée. intervient surtout avec les succès arrachés par le leader, le CRB devant le CA Bordj Bou-Arreridj, mais aussi par la JS Saoura, vainqueur dans le derby du sud devant l’US Biskra.

Ayant pris les commandes du championnat très tôt, tout le monde pensait que l’équipe sétifienne était le favori en puissance pour le titre cette saison, mais la crise financière qui couvait depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, présidée par Lafi et Serrar, a tout fait voler en éclats et les joueurs étaient démobilisés et pensaient beaucoup plus à leur argent , surtout que certains totalisent huit à neuf mois sans salaires. La mission de gagner le titre est devenue quasiment impossible maintenant, et l’Entente risque de voir la deuxième place s’envoler , étant donné que la JS Saoura reste à l’affût et souhaite aussi prendre cette place. Après les derniers déboires, les Ententistes appréhendaient le déplacement de Chlef où l’ASO n’est pas facile à jouer. Le score de la première période avait donné des sueurs froides aux supporters de l’Aigle noir . Merbah a remis les pendules à l’heure, juste après la reprise des débats sanctionnés par un match nul d’un but partout. Le partage des points, même s’il n’arrange pas les affaires de l’équipe, intervient au bon moment puisqu’il met un terme à une série de contre-performances. Il retape quelque peu le moral des hommes de Nabil El-Kouki pas disposés à lâcher prise. Même s’il ne répond pas aux attentes des Sétifiens faisant du surplace ces derniers temps, ce petit point est bon à prendre. Il est vrai que le CRB devance l’ESS de quatre points, mais tout reste possible en football même si les Algérois sont bien partis pour décrocher leur deuxième titre d’affilée. Cela étant, l’Aigle noir secoué par moult affaires et problèmes financiers y croit encore…

El Kouki : «Nous allons nous battre jusqu’au bout»

Bien que déçu de ce nul arraché par son équipe face à l’ASO, qui place l’ESS à quatre points du leader, le coach tunisien des Noir et Blanc, Nabil El-Kouki, a affirmé que son équipe se donnera à fond et continuera à se battre jusqu’à la dernière journée. «Certes, cela fait mal de rater deux points de la sorte, mais je n’incrimine pas les joueurs qui se sont donnés à fond. Nous continuerons à nous battre jusqu’à la dernière journée du championnat. Je pense que même à sept points d’écart, nos chances de remporter le titre restent intactes. Et puis j’estime qu’il y a 4 ou 5 équipes qui sont en course. Rien n’est encore fait», a souligné El-Kouki qui continue de croire que tout reste possible .

D’autres départs attendus

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le club phare des Hauts-Plateaux va, une nouvelle fois, affronter une saignée aux lourdes conséquences. Ainsi, le départ de Ghacha a été suivi par Laouafi qui opté pour l’ES Sahel . Saïdi, lui aussi en fin de contrat , plie bagages sans prévenir . Avec ces départs, le onze sétifien va sans nul doute terminer l’exercice avec de nombreux réservistes. Puisque les Nemdil, Laribi, Debbari, Berbèche et Djahnit sont libres de tout engagement.

Deghmoum a signé un protocole d’accord avec la direction

Le milieu de terrain, Abderrahim Deghmoum, a signé un protocole d’accord avec la direction sur sa situation financière . S’inquiétant de sa situation et souhaitant partir, le joueur est monté au créneauet a demandé ses papiers dans un premier temps, mais les dirigeants ont réussi à le convaincre de patienter, lui promettant soit de le régulariser jusqu’au dernier centime, ou de faciliter son départ s’il trouve un club à la mesure de ses qualités et qui puisse aussi satisfaire aux exigences de son club formateur.

Les mises en demeure pleuvent

Non rétribués depuis plus de dix mois, les joueurs ne savent plus quoi faire. Ils sont contraints de mettre en demeure leur club employeur. Après Deghmoum, d’autres éléments tels que Debbari, Kendouci, Saïdi, Berbèche et Laribi viennent de sommer leur direction de les régulariser avant de se plaindre à la Commission des litiges. Le trio Khedaïria, Dâas et Merbah, qui s’est pourtant entendu avec la direction sur un règlement à l’amiable, attend de percevoir leur argent.

Le TAS de Lausanne va-t-il réhabiliter l’Entente ?

Débouté par le Tribunal algérien de sport , l’ESS, décide de confier le dossier au TAS de Lausanne. Cependant, le club risque de perdre encore dans cette affaire, surtout que le grief retenu contre lui n’est pas sportif. On parle de l’expiration des tests PCR et avec la pandémie qui sévit dans le monde, on voit mal comment les instances mondiales vont donner gain de cause aux Sétifiens. Il faut dire que les problèmes n’arrivent jamais seuls. En effet, l’affaire de l’attaquant malien, Malik Touré, qui réclame 2,8 milliards de centimes, complique davantage les choses au sein de la formation sétifienne. Pour éviter l’interdiction de recrutement, le club est dans l’obligation d’appliquer la décision de la commission des litiges de la FIFA avant le 10 août.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.