Dimanche 19 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

La défaite de Relizane risque de laisser des traces

L’entraîneur Denis Lavagne a essuyé encore des critiques après la défaite concédée devant le RC Relizane. Même si la JSK aurait pu aspirer à un meilleur résultat si Bencherifa, Aït Abdeslam, Boualia et Tubal avaient fait preuve d’ d’efficacité, l’entraîneur français a fait l’objet de quelques critiques à la fin de la rencontre.

Lavagne a fait quelques changements dans son onze en raison de l’indisponibilité de certains éléments et la saturation d’autres, mais il n’avait pas d’autre choix devant lui que de faire tourner son effectif. Avec la programmation démentielle qui attend l’équipe à partir de ce mardi, il ne peut pas jouer avec le même onze, mais certains lui ont reproché d’avoir aligné une équipe à vocation défensive. Ses détracteurs ne ratent aucune occasion pour le critiquer, or les supporters savent qu’il ne dispose pas d’un effectif riche et un autre entraîneur n’aurait pas atteint la finale de la Coupe de la CAF ni celle de la Coupe de la Ligue. Ce qui a surpris les supporters ce n’est pas uniquement le fait que Lavagne soit critiqué au moindre faux pas de l’équipe, mais ses déclarations faites   à la radio nationale dans laquelle il a affirmé que la direction n’a pas encore entamé les négociations avec lui. Ses propos prouvent qu’il y a un désaccord entre la direction et son entraîneur , lequel a déclaré, il y a quelques jours de cela, que ceux qui s’interrogent sur son avenir doivent demander aux dirigeants pourquoi ils ne lui ont pas fait une proposition écrite pour pouvoir l’étudier.

 

Lavagne : «Se ressaisir face au MCA»

Malgré la défaite concédée devant le RC Relizane, l’entraîneur Denis Lavagne estime que son équipe a fait un bon match. «Je ne dirai pas qu’on a fait un grand match, mais on a fait un bon match. On a dominé notre adversaire et on s’est créé quelques occasions, mais on a manqué de réussite devant les buts  . Ce n’est pas la première fois qu’on perd un match qui était à notre portée, mais on doit continuer à travailler. Le RCR a réussi à marquer sur une balle arrêtée et on doit remédier à cette situation. Malgré la chaleur, les joueurs ont fait beaucoup d’efforts et on doit maintenant penser à la récupération pour bien se ressaisir lors de la prochaine rencontre face au MCA», a déclaré Lavagne au site du club avant de s’expliquer sur les changements opérer face au RC Relizane : «On sera appelé à jouer chaque trois jours et on va affronter de grosses cylindrées et on est obligé d’enregistrer des victoires. On est obligé de faire tourner l’effectif, car je ne veux pas que mon équipe soit handicapée par plusieurs absences lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Avec cette chaleur et l’intensité avec laquelle on joue nos matches, je dois gérer le  temps de jeu de mes joueurs. Ce n’est pas facile de jouer chaque trois jours, mais on n’a pas d’autres choix que de faire avec cette programmation», a-t-il ajouté.

Les offres pleuvent sur Souyad

Le défenseur Badreddine Souyad pourrait quitter la JSK à la fin de la saison. Bien que les dirigeants aient fait le maximum pour le convaincre de prolonger, on croit savoir que ce dernier préfère attendre la fin du championnat pour trancher sur son avenir. Sollicité par plusieurs clubs de l’élite notamment le MCA, le CSC et l’ESS, l’ancien pensionnaire de l’Arba est convoité aussi par un club qatari et un club saoudien. Les dirigeants de la JSK n’arrêtent pas de dire que les fins de contrat y compris Souyad n’iront nulle part et qu’ils leur ont déjà donné l’accord de principe pour rester. Une source digne de foi nous a confié que Souyad a de fortes chances de rejoindre le championnat qatari la saison prochaine. Nos tentatives de le joindre pour confirmer ou infirmer son éventuel départ ont été vaines. Pour rappel,  le salaire de Souyad est de 70 millions de centimes par mois, mais même si les dirigeants seraient prêts à lui offrir plus de 120 millions de centimes pour le convaincre de prolonger, il semble que certains clubs seraient disposés à lui offrir un salaire de plus de 200 millions de centimes par mois.

Les joueurs réclament leur argent

Selon une source digne de foi, les équipiers d’Aït Abdeslam ont demandé à leurs dirigeants de leur accorder leurs primes de matches comme leur avait promis le président Mellal avant la rencontre face au CSC. Ce dernier leur avait promis   de leur donner quelques primes avant le match face au CSC, mais comme il n’a pas pu tenir ses engagements, cela n’a pas été du goût des joueurs. Il y aura certainement une réunion entre les dirigeants et les joueurs dans les jours à venir afin de régler ce problème des arriérés. Il faut dire qu’en plus des primes, la direction doit plusieurs mensualités aux joueurs.

Rien n’est encore perdu pour le moment

La défaite concédée devant le RC Relizane a fait beaucoup de mal aux Canaris qui savent qu’ils n’ont plus désormais leur destin entre leurs mains concernant leur ambition de finir la saison à une place qualificative pour le Champions league africaine. Accusant pas moins de 12 points sur la JSS qui occupe la deuxième place, ils devront réussir un parcours sans faute pour espérer atteindre leur objectif. Même s’ils ont 4 matches en moins, il sera très difficile d’atteindre leur objectif vu qu’ils ont des matches très difficiles à jouer à commencer par celui de ce mardi face au MCA. Ils regrettent d’avoir raté leur match face au RCR notamment après le semi-échec de la JSS chez elle et la défaite de l’ESS à Aïn M’lila. S’ils avaient réussi à enchainer avec une victoire, ils se seraient relancés dans la course à une place qualificative pour la Champions league africaine. C’est pour cela que les dirigeants n’ont pas caché leur déception à la fin de la rencontre face au RCR. Ils s’attendaient à tout sauf à une défaite à Relizane. Les poulains de Boughrara n’ont pas montré grand-chose, mais ils ont su comment gérer leur match, ce qui leur a permis de récolter trois précieux points qui auront leur pesant d’or dans la course au maintien. Le président Mellal va certainement se réunir avec son entraîneur et ses joueurs avant la rencontre face au MCA et cela pour leur demander de donner le meilleur d’eux-mêmes non seulement pour gagner la coupe de la Ligue, mais aussi pour gagner le maximum de matches possibles et cela pour espérer terminer la saison sur le podium, car rien n’est encore perdu pour le moment.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.