Dimanche 19 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il a animé une conférence de presse après la défaite face au CRB

Cheloul : "Il y aura de profonds changements"

Le président de la JSK, Achour Cheloul, était très en colère après la troisième défaite de son équipe face au CRB. Il a tiré à boulets rouges sur certains de ses collaborateurs sans les nommer.

Même s'il affirme qu'il assume entièrement ses responsabilités, il a promis de procéder à plusieurs changements au club. "J'ai été trahi. Sur le plan administratif, beaucoup de travail a été fait, mais sur le plan sportif, ça ne marche pas. Je pouvais procéder à des changements deux ou trois mois après le début du championnat mais je suis quelqu'un qui prône la stabilité. Cependant, avec tous ces résultats, il y aura maintenant des décisions qui seront prises et il y aura des changements à tous les niveaux", a annoncé le boss kabyle.

"Il y avait de la complaisance dans la cellule recrutement"

Tout en affirmant qu'il assume ses responsabilités, le président Cheloul a tenté d'enfoncer certains de ses collaborateurs. "J'avais ramené des anciens joueurs pour être des piliers, malheureusement, ils m'ont déçu. Il y avait de la complaisance dans la cellule de recrutement et chacun engageait de son côté", a-t-il dénoncé, avant de poursuivre : "J'ai dégagé des enveloppes importantes mais ça n'a pas marché. Je ne me suis impliqué dans le recrutement que pour deux joueurs, Benrabah et Matouti. Ces deux derniers se sont avéré les meilleurs de l’équipe, surtout Matouti qui est convoqué en sélection nationale. Il faut que les supporters soient derrière leur équipe mais, malheureusement, ces derniers sont devenus la faiblesse de la JSK actuellement. Il n'y a pas le feu à la maison. On est à la 10e place avec un match en moins et il suffit de gagner deux rencontres consécutives pour revenir", a expliqué le président de la JSK.

"Je réitère ma confiance à Aït Djoudi "

Questionné sur l'avenir du coach qui n'arrive pas à trouver les solutions, le président de la JSK a affirmé sans aucune hésitation : "Aït Djoudi a toute ma confiance." D’ailleurs, les deux hommes devaient se rencontrer en tête-à-tête hier ou aujourd'hui afin de voir ce qui ne va pas dans l'équipe.

Encore une autre saison ratée

Les matches se suivent et se ressemblent pour la JSK qui collectionne les déconvenues en cette phase retour. La défaite de dimanche face au CRB a été celle de trop pour une équipe de la JSK qui a compromis sérieusement ses chances de finir la saison sur le podium. Aït Djoudi qui était chargé de coacher l'équipe jusqu'à la fin du championnat n'arrive pas à trouver de solutions. Il avait remis en cause le travail fait par Almeida, mais il s'est vite rendu compte que le problème de la JSK est beaucoup plus compliqué qu'il ne le pensait. Il a expliqué au président Cheloul que c'est difficile pour tout entraîneur de réussir avec cet effectif. Les dirigeants qui n'avaient pas cessé de dire qu'ils étaient sur la bonne voie et qu'ils ont bâti une équipe compétitive, ont fini par se rendre compte qu'ils ont échoué dans leur mission. La JSK a raté tous ses objectifs en ce mois de mars et les supporters sont de plus en plus inquiets pour l'avenir de leur équipe, laquelle a concédé trois défaites consécutives à domicile. Elle n'a inscrit qu'un seul but en six matches, ce qui a fini par irriter et l'entraîneur et le président qui a promis des changements à tous les niveaux après cette énième défaite à domicile devant le CRB.

Le problème n’est pas d’ordre financier

L'objectif de la direction est d'assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine mais si l'équipe perd encore lors de la prochaine journée, elle risque de se retrouver à lutter pour sa survie en Ligue 1. Les dirigeants ont commis beaucoup d’erreurs à l'intersaison et c'est à cause d'eux que la JSK se contentera de jouer le maintien, malgré les moyens mis à disposition par Mobilis. D'ailleurs, le président Cheloul a affirmé après le match face au CRB que la JSK dispose de gros moyens financiers et matériels pour jouer les premiers rôles. Il avait promis au mois d'août de tout faire pour redorer à la JSK son blason d'antan. Malheureusement, malgré les milliards de Mobilis, les Canaris ont raté encore leur saison et les supporters se demandent où va leur club qui déçoit de match en match. Les responsables avaient recruté une douzaine de joueurs à l'intersaison mais la plupart d'entre eux ont été décevants.

USB - JSK le 5 avril

Le match de la 22e face à l'US Biskra est programmé pour vendredi 5 avril au stade de Biskra. Ce match est déterminant pour la suite du parcours, puisqu'en cas d'un autre faux-pas, la JSK serait sérieusement menacée de relégation et cela même si elle dispose de 8 points d'avance sur le premier non relégable.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.