Lundi 20 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Amrani fait rêver les Sanafir

Quatre fois vainqueur de la Coupe d’Algérie avec quatre clubs différents (WA Tlemcen, ASO Chlef, MO Béjaïa et CR Belouizdad), l’entraîneur Abdelkader Amrani fait rêver les supporters du CSC, surtout qu’il est le seul coach qui a offert un titre majeur à l’équipe phare de l’antique Cirta, le championnat d’Algérie en 2018.

Pour les Sanafir et après le tirage au sort des 1/8 et ¼ finale, cette année pourrait être la bonne. Interrogé à ce propos, le technicien tlemcénien a refusé d’anticiper les choses. «Je suis un entraîneur réaliste et je ne veux pas anticiper les évènements. Il n’y a pas de match qui se gagne d’avance. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité de jouer le championnat et la coupe, match par match. Ma préoccupation dans l’immédiat va en priorité pour la rencontre de championnat face à Magra où il est impératif pour le CSC de rester sur cette belle dynamique des bons résultats. Ce n’est qu’après ce match de Magra qu’on va se tourner vers celui de la Coupe d’Algérie face à l’USM Annaba et bien le préparer, dans le plus grand sérieux, surtout que nous comptons aller loin dans cette compétition, à laquelle les supporters semblent très attachés», s’est-il contenté de dire. Amrani finira par dire que l’USMAn ne sera pas un adversaire facile. «On a hérité d’une équipe ancienne et prestigieuse qu’est l’USM Annaba, même si cette dernière évolue actuellement en Ligue 2. Mais comme il s’agit d’un match de coupe et de surcroît d’un tour avancé, toutes les différences entre les équipes adverses disparaissent. Il faudrait impérativement respecter notre adversaire et bien préparer ce match qui passe par un résultat positif en championnat face à Magra, d’où mon insistance à ne pas trop s’étaler sur le match de coupe, avant d’aborder celui qui le précède en championnat», dira d’emblée le coach. Et de poursuivre : «Une chose est d’emblée certaine, ce match sera une grande fête du football entre deux grands et prestigieux clubs de l’Est, avec un nouveau derby explosif en perspective, comme c’était le cas lors du dernier tour face à l’ES Sétif», avertit le coach.

Le CSC veut décaler le match de coupe de 24 heures

Les matchs des 1/8 finale de la Coupe d’Algérie étant programmés pour le week-end du 29 et 30 de ce mois, le directeur sportif du CSC a officiellement pris attache avec la commission de la Coupe d’Algérie de la FAF, en vue de décaler le match USMAn - CSC d’au moins 24 heures. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé Tarek Arama, qui explique que le CSC est en droit de demander un report d’au moins 24 heures, d’autant plus que son équipe disputera un match de championnat, ce dimanche (face au NCM, Ndlr), alors que la rencontre en question était initialement programmée pour samedi prochain.

Tout pour récupérer Meye avant l’USMAn

Actuellement en stage avec la sélection gabonaise en France, le cas d’Axel Meye pose problème, puisque le joueur a de fortes chances de rater le match de coupe, faute d’un nouveau visa d’entrée. En effet, Meye devrait se présenter de nouveau à l’ambassade d’Algérie à Tunis, dès son retour de France. Le hic, c’est que le stage avec le Gabon s’achève le 26 mars, et qu’il ne pourra rallier Tunis que le 27, en espérant récupérer son visa le même jour, avant de rallier Annaba le lendemain. Pour ce faire, Arama a tenu à rassurer, en expliquant que le dossier de visa de Meye ne pose pas problème et qu’il ne devrait pas prendre plus de quelques heures pour l’obtenir.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.