Lundi 20 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il a repris les entraînements

Rahmani de retour face au CRB ?

Déçu par les prestations du gardien Hadid, l'entraîneur Aït Djoudi espère récupérer Rahmani d'ici le match face au CRB comptant pour la 21e journée du championnat. L'ancien portier du CSC a repris les entraînements avec ses équipiers samedi après-midi et cela a soulagé le coach kabyle, surtout que ce dernier s'est entraîné avec ballon.

Même si certains pensent qu'il faudrait attendre encore quelques semaines avant de voir Rahmani sur les terrains, le coach fait le maximum pour le récupérer le plus tôt possible. Il a fait confiance à Hadid contre vents et marées, mais comme ce dernier avait une grande responsabilité sur le premier but encaissé face au CRB, Aït Djoudi estime qu'avec ce gardien, il lui sera difficile d'atteindre l'objectif qui lui a été assigné, celui de terminer la saison sur le podium. Et comme les dirigeants n'avaient pas réussi à recruter un gardien au dernier mercato hivernal, le technicien kabyle n'a pas d'autre choix que d'attendre le retour de Rahmani. Certains lui ont conseillé de donner sa chance à Benrabah ou à Zeghbar, mais il n'a pas voulu prendre le risque de lancer un jeune alors que sa défense n'est pas rassurante. C'est pour cela qu'il a demandé au staff médical de tout faire pour récupérer Rahmani. Les prochains matches seront décisifs dans la course au podium et si les Canaris ne les négocient pas bien, ils compromettront sérieusement leurs chances d'assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Pour le match de ce vendredi, il n'aura pas d'autre choix que de composer avec Hadid.

Les dirigeants vont-ils frapper à la poche ?

Contrairement aux saisons précédentes, l'argent coule à flot à la JSK. Les joueurs perçoivent leurs salaires régulièrement à chaque fin de mois sans parler des primes qui avaient atteint dans certains matches 30 millions de centimes, malgré cela, leur rendement n'a pas été à la hauteur. Excepté quelques éléments qui ne rechignent pas sur l'effort, d'autres n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. Et cela a irrité au plus haut point les responsables de la JSK qui comptent frapper à la poche. La masse salariale est élevée et certains éléments perçoivent plus de 200 millions/mois, mais leur rendement laisse vraiment à désirer. Suite à quoi, la direction songe à des ponctions sur salaire. La JSK a déjà perdu son premier objectif, à savoir la Coupe d'Algérie et il ne lui reste que le podium. L'élimination en coupe à domicile a fait beaucoup de mal aux dirigeants qui tablaient sur l'épreuve la plus populaire pour terminer la saison avec un titre. En championnat, la JSK accuse un énorme retard par rapport au leader et les dirigeants savent qu'il faudrait un miracle pour que leur équipe revienne dans la course au podium. Bien que l'entraîneur Aït Djoudi ait mis les joueurs devant leurs responsabilités en leur disant qu'ils n'ont plus droit à l'erreur et qu'ils doivent tout faire pour sauver leur saison, les dirigeants comptent se réunir avec eux pour mettre les points sur les I. Ils ont mis tous les moyens à leur disposition et ils vont exiger d'eux de redoubler d'efforts pour assurer au moins une participation à une compétition continentale. Tenus déjà en échec à domicile par l'USMK lors du dernier match du championnat, les équipiers de Boualia sont condamnés à réagir pour ne pas s'enfoncer dans la crise.

Berkane s'impatiente

Relégué sur le banc lors des trois derniers matches, l'attaquant Berkane devrait faire son retour dans le onze de départ lors de la prochaine rencontre face à l'ESS. Avec la convocation de l'international gabonais Matouti en sélection de son pays, Aït Djoudi va sûrement titulariser Berkane. Il l'a d'ailleurs rassuré après le match de coupe face au CRB en lui affirmant qu'il misera sur lui lors des rencontres à venir. Matouti a été l'un des meilleurs joueurs de la JSK lors des derniers matches mais son inefficacité risque de lui coûter sa place à son retour du Gabon. Berkane devrait saisir sa chance s'il veut gagner la confiance de son coach. Il n'a marqué que quatre buts et cela est insuffisant pour un attaquant qui porte le maillot d'un club qui ambitionne de terminer la saison sur le podium.

Match d'application contre les espoirs

L'entraîneur Aït Djoudi a programmé hier matin un match d'application contre l'équipe réserve et cela pour permettre à ceux qui n'ont pas bénéficié d'un temps de jeu conséquent en cette phase retour d'avoir un match dans les jambes. Ait Djoudi compte sûrement opérer des changements lors de la prochaine rencontre face à l'ESS.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.