Lundi 20 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - CSC

Un derby où tout peut arriver

Les responsables du club de l'ES Sétif ont décidé le maintien du technicien tunisien Ammar Souayah à la barre technique pour une autre saison. Cependant, ils conditionnent cela par l’enchaînement des victoires de l'équipe, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Ils réitèrent leurs ambitions de terminer la saison sur le podium afin de disputer une compétition continentale la saison prochaine.

D’ailleurs, c’est le même objectif assigné aussi bien à Abdelkader Amrani qu'à Franck Dumas. Les responsables de la formation phare des Hauts Plateaux ont apprécié la gestion du match ES Sétif - MC Alger en championnat, qui a abouti à une performance positive des hommes d’Ammar Souayah lors du grand classique entre deux grandes équipes du football national. Ainsi, un accord a été trouvé pour que l'entraîneur Souayah reste à son poste s'il parvient à obtenir une place qualificative pour une compétition continentale. Par ailleurs, la direction de l'ES Sétif a promis d'allouer des récompenses financières pour motiver les joueurs à poursuivre leurs victoires lors des prochaines semaines, dans l'espoir de continuer à progresser vers une position parmi les trois premiers du classement. Côté infirmerie, la formation sétifienne a enregistré le retour de nombreux joueurs blessés, avec en tête Abdeslam Jiddou et Mehdi Hitala, désormais prêts à participer aux matches des Noir et Blanc. L’entraîneur ententiste a organisé sa dernière séance d’entraînement, hier, vendredi, pour effectuer les derniers réglages. Les joueurs se sont exercés aux tirs au but, sachant que le match pourrait aboutir à cette séance fatidique.

Souayah : «Nous avons notre plan pour nous qualifier»

L’entraîneur de l’ES Sétif, Ammar Souayah, estime que ses joueurs sont prêts pour maintenir la dynamique des bons résultats. «Les joueurs sont très concentrés et veulent réussir une belle prestation pour offrir la qualification aux supporters. Juste après le match face au MC Alger, j’ai demandé à mes capés d’oublier le championnat et de se concentrer sur le match de Coupe d’Algérie. Nous nous sommes vite mis au travail pour ce derby des 1/16 finale de l’épreuve populaire. Les joueurs sont rentrés dans l’ambiance de cette rencontre de coupe. Ils sont prêts pour ce rendez-vous important et ils répondent positivement au travail. Ils doivent se montrer aussi solidaires face au CSC pour espérer décrocher la qualification au prochain tour», a souligné le coach des Noir et Blanc.

USMA - ESS, le 19 mars à 22h

La Ligue de football professionnel a dévoilé les dates des matches retard de la Ligue 1, ainsi que la date des deux prochaines journées. La confrontation USM Alger - ES Sétif a été fixée au mardi 19 mars à 22h au stade 5-Juillet.

W. D.

Les Clubistes déterminés

Le CS Constantine se présentera, ce samedi, avec une grande détermination au stade 8-Mai 45 de Sétif. A l’occasion du derby de l’Est face à l’ES Sétif pour le compte des 1/16 finale, ce sera l’occasion pour décrocher le billet qualificatif aux 1/8 finale. Les Vert et Noir, qui affichent une belle forme en championnat, souhaitent aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire et pour cela, ils doivent d’abord écarter un spécialiste par excellence de la course. Certains estiment que la mission ne sera pas de tout repos face à une équipe qui revient en force et qui désire aussi aller de l’avant et prouver son net regain de forme, mais les Clubistes sont décidés à ne rien lâcher. II faut savoir, à ce sujet, que le fait de jouer à l’extérieur n’est pas un handicap, sachant que les poulains de Amrani ont réalisé de bonnes opérations en dehors de Constantine cette saison. Toutefois, ils devront quand même être sur leurs gardes étant donné que l’ESS jouera aussi à fond et ne sera pas facile à manier. Le coach Amrani ne néglige aucun point pour ce match de coupe face à la formation sétifienne qu’il connaît parfaitement pour avoir assuré sa préparation en début de saison. Sachant pertinemment que l’adversaire revient, surtout depuis la prise de fonction de l’entraîneur, Ammar Souayah, le coach du CSC prend très au sérieux cet adversaire qu’il estime coriace. Il a, ainsi, bien préparé le match sur tous les points, que ce soit sur le plan technique ou physique, surtout qu’il sait qu’il peut aller au-delà des 90 minutes et cela demande une forme irréprochable des joueurs qui devront être en jambes du début à la fin. Il a, également, prévu des séances de tirs au but pour garder les joueurs concentrés au cas où la partie se termine sur un score de parité.

Amrani : «Jouer nos chances à fond»

Le CS Constantine jouera pleinement ses chances en Coupe d’Algérie et espère que cette saison l’équipe parviendra à décrocher son premier sacre dans cette compétition. Le coach des Clubistes ne va pas prendre de risques face à l’ESS, un adversaire qui a le vent en poupe après sa victoire face au leader, le MC Alger, la semaine dernière. Néanmoins, il ne compte pas laisser l’initiative à l’adversaire. «Nous allons aborder ce derby avec beaucoup d’ambitions, mais aussi avec un effectif au complet. Les joueurs vont se donner à fond à l’occasion de cette rencontre de coupe, mais nous n’allons pas laisser l’Entente faire pression sur nous. Nous allons jouer un derby où tout peut arriver. Ça va se jouer sur des détails, mais je pense que nous avons les moyens de repartir avec le ticket des 1/8 finale. Une chose est sûre, nous allons jouer nos chances à fond», a souligné le coach du CSC. Pour rappel, le club phare de la capitale de l’Est n’a jamais gagné de Coupe d’Algérie.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.