Lundi 20 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

PAC 1 - 2 MCO

La détermination des Hamraoua

Forts sur le plan psychologique, les Oranais ont su comment résister à leur adversaire avant de lui porter l'estocade dans le temps additionnel. Plus tenaces, les camarades de Benayada ont su comment battre le PAC et le pousser même à oublier le football léché qui faisait sa réputation.

Les deux équipes n'ont pas observé le traditionnel round d'observation et se sont très vite porté en attaque. La première escarmouche s'est située à la 5' à l'actif du Paradou, mais Toulounga, pressé par un adversaire, a envoyé le cuir dans les décors. Quelques minutes plus tard, le même joueur décochera un boulet, mais Boukerrit, bien inspiré, s'est brillamment illustré en arrêtant le ballon.

Sentant le danger, les Oranais sortiront de leur zone pour aller inquiéter la cage de Moussaoui. Bengrina, embusqué dans la surface de réparation, est crocheté. Les poulains de Bouzidi réclameront un penalty durant de longues minutes avant de reprendre le jeu (33'). Quelques minutes plus tard, Benamara qui avait le but au bout du pied a envoyé le ballon mourir dans les décors. Le jeu se stabilisera par la suite dans la zone médiane jusqu'à la fin du premier half sur un score de parité vierge.

De retour des vestiaires, les Pacistes ont pris les choses en main pour tenter de trouver le chemin des filets oranais. Titraoui (56') et Toulounga (61') furent à deux doigts de secouer les filets de Boukerrit mais ce dernier a su comment préserver sa cage. Motrani qui retrouvait à l'occasion la compétition a raté un but tout fait à la 71'. Seul face au gardien Moussaoui, il a envoyé le ballon dans les décors. A la 76', Boulbina, embusqué dans la surface de vérité oranaise, a pu ouvrir la marque pour son équipe. Ce but fera sortir les protégés de Bouzidi de leur zone. Ils parviendront à égaliser par le défenseur Kerroum (86'), avant que Motrani, dans le temps additionnel, ne marque le but du KO qui a permis à son équipe de gagner le droit de poursuivre l'aventure en Coupe d'Algérie.

FICHE TECHNIQUE

Stade Omar-Benrabah, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage de Soltani, Zaâtri et Hedjala.

Buts : Boulbina (76') PAC. Kerroum (86'), Motrani (90+1') MCO

PAC : Moussaoui, Kermiche, Aït Abdeslam, Mokeddem, Berkoune, Benhoua, Taha, Titraoui, Ramdaoui, Toulounga, Boulbina.

Entr. : Corentin Martins

MCO : Boukerrit, Belharrane, Tamimi, Kerroum, Nehari, Benamara, Benchadli, Dahar, Bengrina (Motrani), Benayad, Boussalem.

Entr. : Bouzidi

Des milliers d’Oranais à Dar El Beida

Ce fut une véritable invasion du stade Omar-Benrabah par les supporters du MCO. Des bus, des voitures et même le train ont été utilisés pour rallier la capitale et la ville de Dar El Beida pour soutenir leur équipe.

Motrani, retour gagnant

Le retour de Motrani à la compétition a été salutaire pour son équipe. Depuis sa blessure, son entraîneur, Bouzidi, a toujours souhaité son retour en affirmant qu'il est la solution pour le problème de la stérilité de la ligne offensive.

H. H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.