Lundi 20 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - La direction active dans le volet recrutement

Belkebla, une nouvelle piste au milieu

Selon plusieurs informations concordantes, la direction du CRB envisage de mettre en place un plan B dans le cas où elle ne parviendrait pas à faire revenir Draoui et Mrezigue. En effet, nos sources affirment que les dirigeants sont bien captivés par le recrutement d’anciens internationaux, après avoir engagé M'Bolhi et Guedioura l'été dernier. Maintenant, ils s’attaquent à un nouveau dossier en entamant des négociations avec l'international algérien, Belkebla, dont le départ vers l’équipe saoudienne Ohod Club, qui évolue en division deux, a étonné plus d’un.

Le joueur sortait d’une saison remarquable avec le FC Metz et avait l’opportunité de signer dans n’importe quel club de Ligue 1 française, mais il a choisi une destination surprise. Il joue avec son compatriote, Boudebouz, et réalise un bon parcours, certes, mais il se trouve que le joueur ne serait pas contre l’idée de partir. Selon les informations qui circulent, les négociations entre le joueur et les dirigeants du Chabab seraient dans une phase avancée et le président Rabehi a bien l'intention de lui faire signer un contrat. Ce serait certainement un renfort de choix, puisque Belkebla, contrairement à Mrezigue ou Draoui, sera disponible pour la compétition continentale. En revanche, Draoui ne pourrait pas y participer puisqu’il est inscrit dans la liste présentée par le WA Casablanca, alors que Mrezigue ne pourrait pas apporter le plus qu’on attend de lui, du moment qu’il n’a pas disputé la moindre rencontre depuis le 13 avril 2023 face au Paradou AC. Prêté à Vizela (Portugal), le milieu de terrain belouizdadi a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie. Une indisponibilité qui a hypothéqué ses chances de rester au Portugal et précipite son retour après seulement six mois. Pourtant, tout semblait bien parti pour lui, puisque l’été dernier, la direction du CRB s’était entendue avec le FC Vizela pour un prêt d’une année avec option d’achat. Le joueur était bien sûr très motivé pour réussir son aventure à l’étranger, mais l’expérience a tourné court. Mrezigue, qui traînait une blessure depuis la saison passée, n’a pas réussi à récupérer toutes ses facultés. Marcos Paqueta ne serait pas favorable au retour du joueur dans la mesure où il exige de renforcer l’équipe avec des joueurs actifs, capables d’apporter un plus.

Pas de libérés sans recrues !

Dans les coulisses du Chabab, on étudie sérieusement le mercato. Le président Rabehi travaille en étroite collaboration avec l’entraîneur Paqueta. Le premier responsable exige de son entraîneur une liste préalable de joueurs à libérer, sauf que le coach refuse de la lui rendre tant qu’il n’a pas vu de renfort de qualité. Certes, on parle de Boutemène, Samake… entre autres, mais le premier responsable technique sait pertinemment que c’est compliqué de recruter en hiver, puisque les meilleurs joueurs ne vont pas être libérés par leurs clubs sans contrepartie. Paqueta ne veut prendre aucun risque et c’est la raison pour laquelle il a fait savoir à son président qu’il ne compte pas lui remettre la liste des libérés tant qu’il n’a pas vu de recrues. Mis à part Samake, dont le départ est évoqué avec insistance, tous les autres doivent attendre encore un peu pour voir ce que décidera l’entraîneur.

Bakir sur le départ

Islam Bakir déçoit cette saison. Ses apparitions n’ont pas été à la hauteur, ce qui a poussé les dirigeants à envisager sa libération dès cet hiver. Le joueur ne joue plus depuis quelque temps, soit depuis la "grâce" accordée à Bouras, qui devient titulaire à part entière, malgré ses déboires avec la direction.

L’Entente en ligne de mire

Les joueurs du Chabab préparent leur retour à la compétition, mardi prochain, à l’occasion du match retard face à l’Entente au 8-Mai 45. Les hommes de Paqueta sont bien décidés à faire fondre l’écart sur le leader et cela passe par un carton plein dans les matches retard qu’ils auront à disputer avant la fin de la première partie de la saison. Les Belouizdadis devaient se déplacer à El Bayadh, mais ce rendez-vous a été reporté à une date ultérieure, et du coup, ils se déplaceront mardi pour affronter l’ESS. Paqueta aura plus de temps devant lui pour bien préparer ce déplacement. En tous les cas, après la belle victoire assurée devant le CSC, les Belouizdadis ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et misent beaucoup sur un autre succès. Ce ne sera pas facile, c’est sûr, mais pour le Chabab, c’est un autre test afin de montrer à tout le monde que celui qui mérite le titre de champion, encore une fois cette saison, a pour nom le CRB. Un pari difficile, mais les gars de Belouizdad croient dur comme fer en leur étoile et comptent tout faire pour que celle-ci brille de mille feux le jour J.

Travail tactique au menu

Le staff technique a programmé un travail tactique hier, afin que le groupe prépare son prochain match, prévu mardi, et faire tout afin de revenir avec un résultat probant. Pour cela, Paqueta est en train de tester différentes variantes de jeu afin d’être fin prêt pour relever le prochain défi.

Bouchar veut à tout prix revenir

Bouchar veut revenir au CRB cet hiver et fait tout son possible et même plus encore afin de convaincre la direction d’Al Arabi SC à le libérer. Le joueur ne cesse de réclamer de partir mais pour le moment, il n’a toujours pas réussi à récupérer sa libération. Seulement, du côté du CRB, tout le monde se veut confiant concernant l’issue que connaîtra cette affaire.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.