Dimanche 19 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

La direction demande l’argent du transfert de Boussouf au CRB

L’Entente de Sétif va bénéficier d'une importante entrée financière, dans les prochains jours, qui va raviver la trésorerie du club, suite au transfert de son ancien joueur Mohamed El-Amine Amoura. Ce dernier a quitté le club suisse du FC Lugano pour rejoindre le championnat belge et la formation de l’Union Saint-Gilloise. Le contrat de Amoura prévoit une clause qui permet au club de bénéficier de 15 % de la valeur de tout transfert externe du joueur.

 

La trésorerie de l’Entente devrait, ainsi, récupérer 600 000 euros après la signature du joueur avec le club belge un contrat de quatre pour la somme de 4 millions d'euros. A ces 600 000 euros, s’ajouteront les 500 000 dollars que le club devrait recevoir, correspondants à la deuxième tranche du transfert d’Ahmed Kendouci à Al Ahly du Caire. L’argent se trouverait même dans le compte de la Fédération algérienne de football, qui avait fait office d’intermédiaire afin de récupérer la somme. Le club n’a pas pu récupérer cet argent en raison de l'incapacité de la précédente direction, dirigée par Abdelhakim Serrar, à en faire le transfert dans le compte du club, après avoir présenté une démission collective du conseil d'administration de la SSPA Black Eagles afin de faciliter la tâche de transfert de la propriété du club au complexe Sonelgaz. Et ce n’est pas tout puisque la direction de l’ES Sétif envisage de nouer contact avec son homologue de l'équipe belge, Lommel SK, concernant la situation de l’ancien joueur des Noir et Blanc, Isak Boussouf, transféré au sein du club belge pour une valeur de 1,2 million d'euros. Selon des informations, le contrat comportait une clause qui prévoit 15% de tout transfert externe du joueur, et comme le CR Belouizdad avait levé l’option d’achat de Boussouf, l’Entente va demander son droit. Les choses ne s’arrêtent pas là puisque la direction sétifienne a déposé une opposition auprès de la FIFA concernant le transfert de son ancien attaquant, Moncef Bekrar, qui a atterri à la MLS, au New York City FC exactement. Le transfert a été effectué entre l’équipe croate, NK Istra 1961 et la formation américaine sans divulguer la valeur financière réelle de l'accord. La réclamation de la direction ententiste auprès de la Fifa comprend l’obligation de recevoir les indemnités de formation du joueur, un droit que garanties l’instance internationale pour l'Aigle noir à chaque transactions.

 

Lahmeri arrive sous forme de prêt

La direction de la JSS vient de régler définitivement le cas de son attaquant international, Abdelaziz Lahmeri qui voulait à tout prix changer d’air. Le natif de Mascara, et comme révélé sur ces mêmes colonnes, a officiellement rejoint l’Entente de Sétif. La direction de la JSS a en effet trouvé un accord avec son homologue de l’Entente pour un prêt d’une année de son attaquant, avec une option d’achat. Ainsi, Lahmeri rejoint deux autres de ses coéquipiers qui ont quitté la JSS et opté pour l’ESS, à savoir le portier Zakaria Saïdi et le défenseur latéral, Zakaria Zaïtri.

M. C.

 

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.