Lundi 20 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - A deux semaines du rendez-vous en LDC

Avec quel effectif face à l’ES Sahel ?

L’entraîneur du CS Constantine, Liamine Bougherara, n’arrive pas à être fixé sur l’équipe qui débutera la saison sportive 2023-2024, prévue dans moins de trois semaines (18 jours exactement), puisque les Constantinois vont disputer leur première sortie africaine face à l’ES Sahel le 18 août au stade Chahid Hamlaoui.

Il est vrai que l’équipe a repris le travail en prévision de cette double confrontation contre les Tunisiens, mais le premier responsable technique se retrouve avec un effectif très limité. En effet, après le départ du gardien de but, Chamseddine Rahmani, le latéral droit, Ahmed Mammeri, qui ont décidé de rejoindre la JS Kabylie, le Béninois Marcelin Koukpo qui a finalement décidé de ne pas disputer les premiers matchs de la Ligue des champions même s’il est toujours sous contrat, du milieu de  terrain Aïboud, de Rebiaï, de Lekdjaâ et de Abdelhafid, l’équipe aura du mal à dégager un groupe pour une compétition qui demande de grosses exigences techniques, physiques et tactiques. Et ce n’est pas tout, puisque le CSC ne pourra pas bénéficier des services des nouvelles recrues. Le coach n’aura donc pas le groupe au complet et du reste, il abordera la Ligue des champions africaine avec une équipe diminuée. Malgré ces aléas, Liamine Bougherara compte sur les éléments à sa disposition, car il est convaincu qu'ils possèdent les qualités nécessaires pour obtenir un résultat positif, surtout que le match en question se déroulera à domicile, en présence des supporters. Il est à rappeler que le CS Constantine a obtenu le droit de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions en se classant à la deuxième place du championnat de Ligue 1 de la saison qui s’est achevée, il y a deux semaines, juste derrière le CR Belouizdad. A signaler que malgré leur non-qualification pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions, en raison du retard pris dans la levée de l’interdiction de recrutement imposée par la Fifa, les nouvelles recrues du CSC ont entamé leur préparation avec l’équipe.

Douze nouvelles recrues

Pour le moment, la direction du CSC a engagé pas moins de 12 nouveaux joueurs. Certes, ils ne sont pas qualifiés pour le premier match face à l’ES Sahel en Ligue des champions africaine, mais ils seront d’un bon apport pour la suite. Les joueurs recrutés sont : Yahia Amir (US Souf), Zakaria Bouhalfaya (ES Sétif), Messala Merbah (USM Alger), Chahine Bellaouel (CA Bizertin - Tunisie), Amine Belmessabih (JSM Tiaret), Nadir Boudehiou (JSM Tiaret), Abdelkader Kiboue (MC Oujda - Maroc), Zakaria Benchaâ (Cherno More Varna - Bulgarie), Houari Baouche (USM Alger), André Ulrich Zanga (AS Aigle Royal Menoua - Cameroun), Kheïreddine Boussouf (Paradou AC) et Belkacem Serghine (MC Alger).

Fin du stage demain

En raison de son engagement en Ligue des champions africaine, le CS Constantine a entamé la préparation de la nouvelle saison mercredi dernier, dix jours seulement après la fin de la saison écoulée. La première partie de la préparation qui a été effectuée à Constantine, prendra fin demain, mercredi. Les joueurs devront bénéficier de deux jours de repos avant de prendre la route à destination de la Tunisie, pour la seconde partie de la préparation.

Brahimi non retenu

Engagé comme nouveau défenseur latéral gauche pour pallier le départ de Mammeri, l’ex-défenseur de l’ES Sétif, Brahimi, a fini par être remercié, et ce, après avoir entamé durant deux jours la préparation avec l’équipe. Selon certaines indiscrétions, c’est Bougherara qui a décidé de ne pas retenir le joueur, jugeant son niveau en-deçà des attentes. Et c’est à partir de là que la direction, sur proposition du coach, a engagé Baouche de l’USMA.

Bougherara décidera pour Zouaoui (Martigues)

En quête d’un second latéral gauche, après avoir engagé le transfuge de l’USMA, Baouche, pour remplacer Ahmed Mammeri, la direction du CSC s’est vue proposer les services d’un jeune émigré, Zouaoui. Sociétaire de la formation de Martigues où il a été élu, semble-t-il, meilleur joueur de la saison, la direction a soumis la proposition au coach Liamine Bougherara qui devrait trancher la question.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.