Samedi 11 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Messala Merbah, Belmessabih et Yahia Amir, premières recrues

Le CSC a entamé l’opération renforcement de son effectif en prévision de la nouvelle saison. Cependant, les choses se présentent mal puisque l’équipe vient de perdre deux de ses cadres. Il s’agit de son gardien de but, Chams-Eddine Rahmani, et la révélation du dernier exercice, le latéral droit, Ahmed Mammeri.

Les deux joueurs ont pris la direction de la JS Kabylie, suscitant une véritable panique chez la direction et les supporters, puisque ces deux départs inattendus faussent les calculs de la direction et du premier responsable de la barre technique, Liamine Bougherara. Le CSC qui a envisagé de se renforcer par quelque 14 nouveaux joueurs et le maintien de pas moins de 10 cadres va devoir revoir sa copie. Il faut dire que ce ne sera pas une mince affaire de trouver les remplaçants à ces deux éléments, surtout que le temps joue en défaveur des Vert et Noir, appelés à remettre leur liste "africaine" dans une dizaine de jours à la CAF. Cependant, la direction constantinoise aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de l’USMA, Messala Merbah, de rejoindre le club. Cet élément devrait signer son contrat dans les prochains jours. Les Vert et Noir ont également engagé le gardien de but de la JSM Tiaret, Amine Belmessabih, et l’attaquant Yahia Amir. Il s’agit des trois premières recrues de l'équipe de ce mercato d'été. Il faut dire que le CSC peine à enclencher la vitesse supérieure. On s'attend à ce que le directeur général, Mohamed Boulahbib, tienne une conférence de presse dans les prochains jours pour clarifier beaucoup de choses sur le mercato et sur la saison prochaine, surtout après la qualification de l'équipe pour la LDC.

Kerroum et Haskar contactés

La direction du constantinoise doit impérativement trouver un remplaçant au latéral droit de l’équipe, Ahmed Mammeri. Mohamed Boulahbib a lié des contacts avec le défenseur de l’ASO, Ahmed Kerroum. L'intérêt des Constantinois pour le défenseur chélifien ne date pas d’aujourd’hui et les dirigeants comptent le convaincre de rejoindre leur équipe, surtout que cette dernière va participer à la Ligue des champions africaine. Il y aurait aussi d'autres joueurs ciblés pour ce poste, à l’image du latéral droit de l’ES Sétif, Abdelhak Haskar.

Le club sanctionné

La joie et les festivités des supporters samedi dernier, en célébrant la qualification du club en Ligue des champions africaine, à l’issue de la victoire face à l’USMA (3-0), en match de l’ultime journée du championnat, n’a pas été sans conséquences pour le CSC. Les Clubistes seront en effet contraints de débuter la saison prochaine par un huis clos. C’est ce qu’a décidé la commission de discipline de la ligue qui justifiera cette sanction par l’utilisation et le jet de fumigènes lors de la rencontre face à l’USMA (3e infraction), alourdie d’une amende de 20 millions de centimes.

Yacine Manaâ partant

Artisan de la double consécration des U21, l’entraîneur Yacine Manaâ qui vient de boucler sa troisième saison à la tête de la barre technique de l’équipe réserve serait sur le départ. En fin de contrat, le jeune technicien n’a pas en effet encore été sollicité pour renouveler son bail, et ce, plusieurs jours après la fin de l’exercice actuel. Une situation qui a peiné le jeune technicien qui aurait décidé de donner suite à l’une des nombreuses offres qu’il a reçues ces dernières semaines.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.