Lundi 15 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Il reconnaît que l’ASEC Mimosas c’est du solide

Benchikha : «On va se battre contre un adversaire redoutable»

L'entraîneur Abdelhak Benchikha reconnaît que l’adversaire de son équipe ce mercredi, l’ASEC Mimosas, possède une bonne équipe et des joueurs talentueux. A ce propos, il a mis en garde ses capés contre le fait d’être pris à la gorge dès le coup d’envoi de la partie.

«J’ai vu cette équipe jouer et je peux vous dire qu’elle est redoutable. Elle pose bien le ballon et va vers l’avant, tout en cherchant souvent la profondeur et les espaces. On doit faire très attention et ne pas trop se découvrir. On doit être concentrés et appliqués», a indiqué Benchikha, avant d’enchaîner : «On doit être bien organisés et solides derrière, c’est comme ça qu’on doit jouer si on veut réussir une bonne performance.» Interrogé sur l’état de forme de son équipe avant le match aller, il dira : «Mis à part Meziane qui a déclaré forfait, les autres joueurs sont opérationnels. Le groupe est concentré et motivé. On doit bien négocier cette première manche qui s’annonce difficile. On doit revenir avec un résultat positif afin d’aborder le match retour avec confiance et détermination.» Questionné sur le match en question, le coach usmiste a indiqué : «On a choisi de venir trois jours avant le match pour bien s’adapter aux conditions climatiques. On va faire le maximum pour confirmer nos belles prestations en Coupe de la CAF. On veut écrire l’histoire de l’USMA. On est conscients que nous avons un grand défi à relever», a-t-il affirmé. Concernant les chances de son équipe face à l'ASEC Mimosas, il dira : «On fait partie des quatre meilleurs clubs de la Coupe de la CAF cette saison, ce qui n’est pas rien. Mais on est ambitieux car on veut aller jusqu’au bout. Nos fans sont confiants et croient en leur équipe. On va se battre pour eux avec comme objectif de décrocher le trophée continental.»

Radouani : «Je me sens apte et motivé»

Le défenseur Saâdi Radouani, auteur de deux buts contre les FAR, se dit prêt pour le match aller de ce mercredi contre l’ASEC. «Après notre belle qualification contre les FAR,  on veut enchaîner pour atteindre la finale. On sait que le match sera difficile mais nous avons le potentiel pour bien négocier la manche aller. On doit se montrer solides et agressifs. Personnellement, je me sens apte et motivé pour réussir une belle prestation. Je ferai tout pour aider mon équipe à revenir avec un résultat positif.»

Chita incertain, Merili et Benzaza associés au milieu

Le milieu de terrain, Chita, a fait le déplacement avec l’équipe à Bouaké, malgré les douleurs à l'adducteur. Le joueur est pris en charge par le staff médical dans l’espoir d’être rétabli avant le match de mercredi contre l’ASEC. Mais dans le cas où il ne peut pas jouer, le coach usmiste devrait miser sur Merili pour le remplacer. L’autre joueur qui ne devrait pas débuter la rencontre c’est Benkhelifa qui traverse un passage à vide, Benzaza est bien placé pour être titulaire.

Boussseliou et Tumisang sur les couloirs

Concernant la ligne d’attaque qui devrait débuter le match de mercredi, deux joueurs sont quasiment assurés de jouer. Il s’agit des deux attaquants, Bousseliou et Tumisang. Le premier cité devrait évoluer sur le côté gauche, alors que le second prendrait le couloir droit.

Bekakchi, Othmani et Bouchouareb n’ont pas fait le déplacement

Benchikha a écarté Bekakchi, Othmani et Bouchouareb du déplacement à Bouaké pour des choix tactiques, alors que Djahnit n’a pas été retenu car il n’est pas prêt physiquement.

Belaïd déterminé

Le défenseur central Zineddine Belaïd a été laissé au repos contre la JSK afin de bien récupérer des efforts consentis depuis plusieurs semaines. Le joueur international qui a marqué un but contre les FAR au tour précédent espère récidiver mercredi contre l’ASEC Mimosas, surtout qu’il affiche une belle forme. Les supporters de l’USMA misent beaucoup sur lui pour bien assurer derrière contre des attaquants ivoiriens, rapides et costauds physiquement.

Benbot devra être vigilant

Le gardien Benbot devra faire très attention, sachant que les Ivoiriens sont rapides et choisissent souvent la profondeur dans leurs attaques. Ils sont également dangereux sur les balles arrêtées et les longues balles. Le portier des Rouge et Noir sera l’un des atouts de la défense de son équipe lors de ce match.

Entraînement aujourd’hui au stade de la Paix

Les Usmistes ont effectué hier leur premier entraînement à l’annexe du stade de la Paix. La séance de ce mardi se tiendra sur la pelouse principale du stade de la Paix, à Bouaké, qui abritera mercredi à partir de 17h le match aller des ½ finales de la Coupe de la CAF entre les deux équipes.

Il a fait chaud hier à Bouaké

Hier à 17h, le mercure affichait 31°C à Bouaké, ce qui a mis en difficulté les joueurs de l’USMA lors de la séance d’entraînement au programme. Les camarades de Benzaza devront s’adapter aux conditions climatiques avant leur confrontation contre l’ASEC Mimosas.

Séance de visionnage

Le staff technique a programmé hier soir une séance de visionnage pour permettre à ses joueurs de découvrir leur adversaire et connaître un peu mieux ses points forts et ses points faibles.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.