Jeudi 30 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Hamdi : "On tranchera incessamment sur Aït Athmane"

L'entraîneur Miloud Hamdi tente de rassurer les fans après la défaite inattendue concédée devant l'équipe de Kazakhstan. Bien que la prestation de son équipe ait été catastrophique, celui-ci a affirmé que le résultat final ne reflétait pas la physionomie de la rencontre.

«Nous avons affronté une équipe athlétique, compétitive, qui a l’habitude de prendre part à l’Europa League. Mon objectif d’ailleurs était d’affronter des adversaires coriaces et non pas des clubs de seconde zone. On a enregistré quelques satisfactions, et ce, malgré la défaite. On a tiré les enseignements nécessaires et on fera tout pour corriger nos lacunes. On va accroître l'intensité du travail afin de réussir notre préparation", a déclaré Hamdi au site du club.

Concernant le milieu franco-algérien mis à l’essai, Aït Athmane, ce dernier n'a rien montré de bon lors de la joute amicale jouée mercredi dernier. Hamdi préfère attendre encore avant de trancher sur son sort. "On connaît bien Aït Athmane et on le suit avec une grande attention", a-t-il déclaré. Il a été mis à l'essai sur sa demande et même s'il fait tout pour que la direction le garde, les supporters mettent en garde les dirigeants contre l'éventuel recrutement de ce joueur qui est resté inactif pendant plusieurs mois.

Smajlagić, Bouhekak, Akhrib, Nasri et Boumechra en solo

Revenant de blessure, le défenseur Bouhekak, Nasri et Boumechera sont pris en charge par le préparateur physique. Même la nouvelle recrue, Semir Smajlagić, travaille sous l'œil vigilant du préparateur physique. Tous ces joueurs se donnent à fond pour rattraper le retard qu'ils accusent par rapport à leurs équipiers.

D’ailleurs, une semaine après le début du stage, les équipiers de Souyad sont toujours soumis au biquotidien. L'entraîneur Hamdi veut profiter de ce regroupement pour combler les lacunes décelées lors de la phase aller

Il s’agissait bien de FC Kayzar et non pas Kyzyl Zhara

Rendre à César ce qui appartient à César

Les Canaris ont joué leur premier match amical mercredi dernier face à une équipe de Kazakhstan, mais au lieu de communiquer le vrai nom de l'adversaire qui est FC Kayzar, l'organisateur du stage a donné le nom d'une autre équipe plus prestigieuse, à savoir Kyzyl Zhar, aux dirigeants de la JSK. Le site du club a d'ailleurs publié le nom de Kyzyl Zhar qui occupe la première place dans le championnat du Kazakhstan et ce n'est que le lendemain de la rencontre que les dirigeants ont rectifié le tir en citant le vrai nom de l'adversaire contre lequel ils ont joué. Il s'agit de FC Kayzar, une équipe qui a retrouvé la première division cette saison.

Le WAC veut chiper Benlamri

Le défenseur Djamel Benlamri serait en contacts très avancés avec le Widad de Casablanca. Il a été annoncé hier comme la future recrue du club marocain, mais il n'avait rien signé jusqu'à hier après-midi. Le président Yazid Iarichène attend toujours sa réponse définitive, mais les supporters commencent à perdre espoir de le voir à la JSK. Bien que celui-ci ait donné son accord de principe au boss kabyle, il lui a clairement signifié que dans le cas où il reçoit une offre de l'étranger, il partira. Les dirigeants de la JSK continuent toujours à avancer que l'ancien international des Verts est très chaud à l'idée de défendre de nouveau le maillot des Canaris, mais tant qu'il n'a pas signé rien ne dit qu'il va revenir. Le président Iarichène voulait concrétiser avec lui avant son départ à Antalya, mais il s'est envolé avant-hier à destination de la Turquie sans prendre contact avec Benlamri. Les supporters se demandent d'ailleurs la raison de son départ en Turquie, alors qu'il n'a finalisé avec qu'un seul joueur pour le moment, à savoir l'attaquant international bosniaque. Il voulait renforcer tous les compartiments, or il éprouve toutes les peines du monde pour concrétiser avec les joueurs ciblés.

Ligue des champions africaine

Domiciliation au 5-Juillet

C'est désormais officiel, la JSK recevra ses adversaires au 5-Juillet lors des matches de la Ligue des champions africaine. Le choix de ce stade par les dirigeants est logique et cela pour éviter aux supporters de faire de longs déplacements. Si jamais le stade 5-Juillet sera indisponible, pour une raison ou une autre, la JSK jouera ses matches africains au stade Nelson-Mandela de Baraki. Il faut dire que malgré le choix de ces deux enceintes, les supporters sont sceptiques quant aux capacités de leur équipe d'aller loin dans cette compétition après le parcours catastrophique enregistré lors de la phase aller. Ils s'attendaient à ce que le président Iarichène renforce son effectif avec des joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe, mais il n'a recruté pour le moment qu'un seul élément, à savoir l'international bosniaque. Il avait promis un recrutement de qualité, mais faute de moyens financiers, il a du mal à engager de nouveaux joueurs en ce mercato hivernal.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.