Dimanche 12 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il répond à Iarichène

Mellal : "Vous avez échoué, je suis prêt à prendre votre place"

L'ancien président de la JSK, Cherif Mellal, a animé hier après-midi une conférence de presse à l'hôtel «Taghzout» pour répondre au président Iarichène qui a affirmé à la fin de la rencontre face à l'ESS qu'il ne peut pas se réconcilier avec celui qui a mené la JSK à la dérive.

Pour rappel, les deux hommes s'étaient réconciliés la veille de la rencontre face à l'ESS, mais comme les supporters s'étaient violemment attaqués à Iarichène, le boss avait fini par nier toute réconciliation avec Mellal, ce qui n'a pas plu à ce dernier qui a réagi hier après-midi. "C'est lui qui est en train de mener l'équipe à la dérive. Il a échoué et je suis prêt à prendre sa place dès maintenant. Lui-même a affirmé qu'il ne pouvait pas poursuivre sa mission et il n'a qu'à partir. Il a dit que j'ai mené l'équipe à la dérive, or avec moi, l'équipe jouait les premiers rôles et elle avait remporté la Coupe de la ligue", a déclaré entre autres Mellal. A noter que même l'ancien directeur sportif, Kamel Abdeslam, avait conseillé à Iarichène de partir.

Après Zerdoum, Senhadji et Nasri

Mansouri relégué en équipe réserve

Très en colère contre ses joueurs, notamment Mansouri qui n'était que l'ombre de lui-même lors de la rencontre face à l'ESS, l'entraîneur Amrani lui a interdit de s'entraîner avec l'équipe. En effet, lors de la séance de la reprise qui a eu lieu samedi après-midi, Mansouri s'est présenté le plus normalement du monde, mais il n'a pas été autorisé à s'entraîner avec le groupe. Un responsable du club lui a dit que l'entraîneur ne veut plus de lui et qu'il devra désormais s'entraîner avec l'équipe réserve. Sa mise à l'écart n'a surpris personne, puisqu’il n'a pas eu le rendement escompté. Les dirigeants voulaient même le libérer à l'intersaison, mais comme il avait refusé de résilier son contrat sans toucher ses indemnités, il a été maintenu dans l'équipe première. Son recrutement est un échec, car ce joueur, engagé par le président Iarichène à coup de centaines de millions de centimes n'a rien apporté à l'équipe. Les dirigeants n'avaient pas cessé de prendre sa défense en affirmant qu'il finirait par revenir à son meilleur niveau, mais plus d'une année après son arrivée à la JSK, il n'a même pas réussi à s'imposer dans l'échiquier des Canaris. Le staff technique lui aurait reproché son manque de sérieux et c'est pour cela qu'il l'aurait écarté de l'équipe. Il n'est pas le seul à payer les frais de la colère de l'entraîneur puisque même Zerdoum n'est toujours pas autorisé à s'entraîner avec le groupe, cela en plus de Nasri et Senhadji. Même si le président Iarichène n'a pas arrêté de dire qu'il a mis les moyens pour renforcer son effectif, force est de constater que plusieurs éléments recrutés à l'intersaison ont été interdits de s'entraîner avec le groupe.

Talah irrite son entraîneur

Selon une source proche de la direction, l'entraîneur Abdelkader Amrani ne décolère toujours pas. En effet, lors de la séance de samedi dernier, il a réaffirmé à ses joueurs qu'ils étaient passés à côté de la plaque et qu'ils doivent avoir honte d'avoir perdu le match de la sorte. Il leur a dit qu'il y aura des changements et ceux qui ont raté leur match, n'auront pas une seconde chance. Il était très en colère mais ceux qui l'ont beaucoup irrite, ce sont Mansouri, Alili et Talah. Ce dernier est passé totalement à côté de la plaque et il est clair que si le staff technique récupère le capitaine Souyad, Talah ne jouera plus. Il n'est pas le seul responsable de la défaite, mais il a commis beaucoup d'erreurs. Il faut dire aussi qu'Amrani a aussi une part de responsabilité dans ses choix. Il aurait pu renforcer son milieu et sa défense au lieu de faire des changements poste par poste. La responsabilité de la défaite est partagée et c'est tout le monde qui doit tirer les leçons de cette débâcle. Les dirigeants ont aussi perturbé le groupe en organisant une AGEx la veille de la rencontre, alors que la priorité était de préparer ce rendez-vous dans de meilleures conditions.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.