Lundi 6 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Il reprendra finalement samedi

Madoui veut un stage à Alger

L’entraîneur Kheireddine Madoui devrait reprendre du service samedi prochain, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements que l’équipe effectuera à Constantine. Après avoir raté le stage de Hammam Bourguiba, Madoui a demandé aux responsables du club un autre stage à Alger, dès la semaine prochaine.

Sachant pertinemment que la préparation a été loin de se dérouler dans les meilleures conditions possibles, après près d’un mois de turbulence et de vacance de la barre technique, Madoui aspire récupérer, un tant soit peu, le retard cumulé et la mauvaise préparation durant ce stage d’Alger où il espère disputer deux à trois rencontres avant d’aborder la compétition officielle. Sa demande d’un nouveau stage dans la capitale, qui a eu le quitus du PDG de la SSPA, Omar Rabah, en attendant de régler dans les prochaines heures tous les détails de ce regroupement, est un retour à la normale au sein de la formation du Chabab qui a connu un été des plus agité.

Par ailleurs, la direction du CSC a saisi officiellement la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), en déposant plainte contre Kaïs Yakoubi pour «abandon de poste». C’est la stratégie adoptée par la direction du CSC pour contrer la plainte déposée par le technicien tunisien au niveau du TAS, suite à la résiliation de son contrat. Une contre-attaque qui ne va visiblement pas éviter au Chabab une lourde sanction et un dédommagement financier réclamé par le technicien tunisien, lui qui détient le document de la résiliation de son contrat qui lui avait été adressé par la direction du CSC pour lui signifier son limogeage. Une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

Les Constantinois s’offrent Al Arabi

Le CSC a battu la formation d’Al Arabi Kuwaïti sur le score d’un but à zéro en match amical joué mardi à Hammam Bourguiba. Le but constantinois a été inscrit par l’attaquant Koukpo, offrant la victoire à son équipe. En plus du résultat, les Vert et Noir ont montré de belles choses lors de cette rencontre. Ils confirment que malgré les problèmes que vit le club, ils sont capables de relever le défi. Cependant, malgré les nombreuses satisfactions enregistrées lors de ce match, le staff technique a soulevé certaines insuffisances sur le plan de l’animation offensive. Il veut que son équipe soit plus performante en attaque, ce compartiment qui reste le maillon faible de l’équipe. Le staff technique du CSC compte tout faire pour que l’équipe soit prête sur tous les plans pour le début du championnat. Vu les choses démontrées lors de cette phase de préparation par les joueurs, les fans du CSC ont espoir de voir leur équipe jouer les premiers rôles, malgré tous les problèmes. De retour hier à Constantine, les coéquipiers de Koukpo ont bénéficié de deux jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements samedi à Constantine.

Deux buts pour Koukpo

L’attaquant béninois du CSC, Marcellin Koukpo, affiche une très belle forme en cette phase de préparation. Après avoir marqué le but de son équipe face au RC Arbaâ, il a inscrit aussi face à Al Arabi avant-hier. Il compte cravacher encore pour marquer plusieurs buts la saison prochaine. Buteur de son équipe lors du précédent exercice, le joueur veut faire mieux lors de cet exercice.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.