Samedi 11 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Après Soufi et Fettouhi, Juba Chirani signe

L’USMA est en train d’accélérer le recrutement, même si la date de l’ouverture du mercato estival n’a pas encore été annoncée. Le Bureau fédéral dans sa réunion statutaire de ce dimanche communiquera la période du marché des joueurs.

Le staff technique des Rouge et Noir s’est assuré Juba Chirani, le défenseur gauche du nouveau promu en Ligue 2, l’Olympique Akbou. Ce joueur a brillé cette saison avec son équipe qui a dominé le championnat inter-régions. Chirani qui était sur le point d’opter pour la JSK a finalement choisi l’USMA par rapport au challenge africain et à son désir de progresser. Il faut dire que les Rouge et Noir étaient à la recherche d’un bon latéral gauche pour combler le départ de Houari Baouche, non retenu dans l’effectif de la saison prochaine, car l'entraîneur Benchikha n’a pas été convaincu par ses qualités. En recrutant Chirani, l’USMA a engagé jusque-là trois nouveaux joueurs, à savoir le gardien de but du MCO, Soufi, et le milieu offensif de l’ASO, Fettouhi. La direction usmiste devrait annoncer les nouvelles recrues cette semaine. Elle ambitionne de recruter les joueurs en fin de contrat avec leurs clubs respectifs pour éviter des négociations difficiles. Les Usmistes comptent se renforcer suivant les besoins du coach. Un milieu récupérateur malien serait dans les petits papiers de l’entraîneur qui veut renforcer l’entrejeu par un joueur de métier, capable d’apporter sa touche et son expérience, surtout lorsqu’on sait que les Rouge et Noir devront défendre leur Coupe de la CAF la saison prochaine. Un avant-centre devrait également être recruté pour combler le départ de l’international Aymen Mahious.

Ils sont en fin de contrat

Saison terminée pour Meziane et Loucif

Meziane et Loucif, dont le contrat avec l’USMA a expiré le 30 juin, ont informé le staff technique qu’ils ont décidé de ne pas jouer les matches restants de la saison, préférant prendre leur congé. Le staff technique a été contraint de changer son plan pour gérer les dernières rencontres du championnat. Les dirigeants usmistes comptent rencontrer les deux joueurs cette semaine pour entamer les négociations dans le but de les convaincre à prolonger.

Ça coince avec Benzaza

Les dirigeants de l’USMA ont entamé un premier round de négociations avec le milieu de terrain, Brahim Benzaza, pour le convaincre de prolonger. Selon une source proche du dossier, les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord. En principe, le joueur devrait renouveler son contrat dans les prochains jours si tout va bien.

Mahious présente ses adieux à ses coéquipiers

L’attaquant de pointe, Aymen Mahious, s’est présenté en tenue civile mercredi à l’entraînement pour saluer ses coéquipiers et leur présenter ses adieux, surtout qu’il est en fin de contrat. Le joueur veut partir à l’étranger pour tenter une nouvelle aventure. Il a des offres du Golfe et des touches en Egypte. En principe, on connaîtra dans les prochains jours la destination de Mahious.

Des joueurs en congé à partir d’aujourd’hui

Le coach a décidé d’accorder un congé pour certains joueurs qui ont disputé plus de 25 matches entre le championnat, la Coupe de la CAF et le CHAN, à partir d’aujourd’hui afin qu’ils se reposent un peu avant la reprise des entraînements, et ce, en prévision de la préparation de la saison prochaine.

L’ES Sahel veut Bousseliou

Auteur d’une belle saison avec l’USMA, l’attaquant Khaled Bousseliou a été approché par les responsables de l’ES Sahel qui veulent le recruter cet été pour renforcer les rangs de leur équipe, en prévision de leur participation à la LDC. C’est l’entraîneur du club tunisien, Faouzi Benzarti, qui a orienté les responsables de l’Etoile vers Bousseliou. Ce dernier serait tenté par une expérience en Tunisie mais comme il est sous contrat, il devrait négocier son départ. Pour le moment, les dirigeants usmistes refusent toute négociation concernant un éventuel transfert de leur joueur.

USMA - ASO, le 10 juillet à Rouiba

Le match de la 29e journée devant opposer l’USMA à l’ASO aura lieu ce lundi au stade Salem-Mabrouki de Rouiba. Cette empoignade revêt une grande importance pour Chlef qui lutte pour son maintien. Le coach de l’USMA devrait accorder la chance, lors de cette rencontre, aux joueurs qui ont un faible temps de jeu et également à certains jeunes pour les voir à l’œuvre et les préparer pour la saison prochaine.

Benkhelifa blessé

Le milieu de terrain Taher Benkhelifa était contraint de faire l’impasse sur le derby d’hier contre le CRB, en raison d’une élongation à la cuisse. Il devrait rater aussi le prochain match face à l’ASO, prévu le 10 juillet au stade de Rouiba. Pour rappel, Benkhelifa est sous contrat jusqu’en 2024.

Discipline

Belaïd écope de trois matches

Expulsé contre le NCM pour voie de fait envers un adversaire, le défenseur usmiste, Belaïd Zineddine, a été sanctionné de trois matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP, dont un match avec sursis, plus 30.000 DA d’amende. Par ailleurs, le club a été sanctionné financièrement à 30.000 DA pour utilisation de fumigènes dans les tribunes. Pour rappel, Belaïd est sur le point de rejoindre un club en Europe. Le Club Bruges et Charleroi sont sur ses traces. En principe, il devrait signer prochainement

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.